Netflix : une hausse de prix à prévoir pour les abonnés de la première heure

08 avril 2016 à 17h34
0

Rappelez-vous : en août 2015, Netflix avait procédé, en France, à une augmentation tarifaire de son forfait deux écrans à 8,99 euros, le passant à 9,99 euros. Cette augmentation ne concernait alors que les nouveaux utilisateurs : les abonnés ayant souscrit avant ce cap au service de SVOD n'étaient pas concerné. Une situation similaire avait touché les clients d'autres pays, notamment les Etats-Unis, dont le tarif de l'abonnement standard était passé de 8,99 à 9,99 dollars pour les nouveaux abonnés en octobre dernier.

Aux USA, justement, les clients américains vont voir le prix de leur souscription augmenter à partir du mois de mai. Le prix sera alors le même que celui des « nouveaux abonnés », à savoir 9,99 dollars. Et en France, qu'en sera-t-il ?

0258000007372281-photo-logo-netflix-2014.jpg

La France pas concernée « pour le moment »

Contacté par nos soins, Netflix nous a répondu que la hausse tarifaire aurait bien lieu aux Etats-Unis le mois prochain, mais que « la France n'est pas concernée dans l'immédiat ». Cela signifie donc qu'une augmentation du prix de l'abonnement standard est à prévoir dans d'autre pays que les Etats-Unis, mais Netflix nous précise que « les dates seront annoncées séparément » et varieront d'un pays à l'autre. L'augmentation de tarif devrait quant à elle être la même, puisqu'il s'agit d'un ajustement du prix des abonnés « historiques » s'étant inscrits avant le mois d'août 2015 en France, sur le service.

Dans un communiqué envoyé en premier lieu à la presse américaine, et dont nous avons pu avoir une copie, Netflix explique que « l'évolution tarifaire qui va prendre effet aux USA le mois prochain achève une période de blocage des prix de 2 ans annoncée en mai 2014, destinée à remercier la fidélité de nos membres. La dernière augmentation des prix pour les nouveaux utilisateurs, qui a eu lieu en octobre dernier, incluait un blocage d'un an et prendra fin en octobre prochain. » En d'autres termes, aux USA, ce sont les abonnés américains ayant souscrit à Netflix avant mai 2014, et dont le tarif du forfait deux écrans n'avait pas évolué depuis, qui vont être les premiers touchés par la hausse de prix. Pour ceux-ci, le tarif va donc passer de 7,99 à 9,99 dollars.

Pour rappel, en août dernier, Netflix avait assuré à ses premiers clients français « pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an ». Il se pourrait donc que l'ajustement ait lieu en août 2016, tout comme Netflix sous-entend que les abonnés américains qui paient encore 8,99 dollars vont voir le tarif de leur abonnement passer à 9,99 dollars en octobre prochain.

Nous vous tiendrons évidemment informés lorsque la plateforme communiquera davantage d'informations concernant cette hausse de prix. En attendant, les abonnés qui paient chaque mois 8,99 euros continueront à être débités de la même somme.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top