Ultra, la plateforme de streaming 4K de Sony, en ligne le 4 avril (et ça ne sera pas donné)

30 mars 2016 à 11h27
0
Alors que Sony a repoussé ses premiers Blu-ray Ultra HD au 25 mai prochain, l'entreprise s'apprête à lancer aux Etats-Unis sa plate-forme de VOD 4K sobrement baptisée Ultra. Au programme, une sélection de films mélangeant fond de catalogue et titres plus récents qui sont disponibles uniquement à la vente : pas de SVOD ou de location, donc.

A l'achat, les films les plus récents pourront coûter jusqu'à 30 dollars, soit quasiment 30 euros. Les possesseurs de certains films Sony qui auront déjà fait l'acquisition des titres en version standard ou HD sur l'un des précédents services VOD de l'entreprise pourront acquérir « une mise à niveau » en Ultra HD dont le prix variera entre 12 et 15 dollars. Cette proposition sera notamment offerte aux utilisateurs ayant acquis ou enregistré des codes Ultraviolet, mais uniquement pour les films de Sony présents au sein du catalogue d'Ultra.

Quand on sait que 30 dollars est également le prix des copies physiques en Blu-ray Ultra HD aux Etats-Unis, il y a de quoi être songeur face à une telle proposition - même si, certes, il faut acquérir un lecteur à plusieurs centaines d'euros/dollars pour lire ces nouveaux disques. Pour ce tarif, les films bénéficieront du high dynamic range (HDR) et dans certains cas de bonus vidéo.

0320000008397636-photo-sony-ultra-4k.jpg

Ultra sera ainsi, dans un premier temps, fermé sur les téléviseurs 4K de Sony et se focalisera à 100% sur le catalogue du studio. Jake Winett, un représentant de Sony Pictures, a expliqué qu'il souhaite à terme proposer des films d'autres studios au sein d'Ultra, notamment par le biais d'Ultraviolet. Mais la tâche ne semble pas forcément simple, d'autant qu'Ultraviolet est un format numérique qui n'a jamais vraiment décollé - en France, le format est limité aux copies numériques « offertes » avec les DVD et Blu-ray par les éditeurs.

Lors du CES en janvier dernier, Sony avait affirmé sa volonté de se concentrer sur le streaming et la VOD plutôt que sur le physique avec le nouveau format de Blu-ray UHD. Si des rumeurs laissent entendre qu'une nouvelle version de la PS4 pourrait les prendre en charge à l'avenir, dans l'immédiat, Sony n'a pas de plans concernant la mise en vente d'un lecteur de Blu-ray UHD avant 2017.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top