1ers Blu-ray Ultra HD en France : premiers arrivages et reports

29 mars 2016 à 16h11
0
Lire : Blu-ray Ultra HD : un 1er lecteur enfin disponible en France

Les seules informations dont on disposait jusqu'à présent au sujet des films Blu-ray Ultra HD provenaient des précommandes ouvertes mi-janvier aux États-Unis. Malgré nos sollicitations, aucun des principaux distributeurs n'avait encore communiqué en France. Deux mois plus tard, c'est finalement chose faite.

0000019008381722-photo-blu-ray-ultra-hd-de-the-revenant.jpg

Warner Bros France a annoncé lundi la date de disponibilité de ses premiers Blu-ray Ultra HD, ainsi que leur prix de vente conseillé.

Mad Max: Fury Road, San Andreas, La grande aventure Lego et Pan seront disponibles en France le 20 avril. Ces quatre premiers films seront vendus sous la forme de coffrets comprenant un Blu-ray Ultra HD avec le film en HDR et en Dolby Atmos, un Blu-ray standard avec le film accompagné de ses bonus en HD, et une version numérique UltraViolet. Le prix de vente conseillé est de 30 euros, alors que celui des mêmes titres en Blu-ray standard est de 25 euros.

Lire : Les 1ers Blu-ray Ultra HD ne seront pas vraiment en 4K

Entre temps, Amazon France a référencé les films de 20th Century Fox, révélant leur prix et leur date de lancement. Des titres tels que Seul sur Mars, Exodus : Gods and Kings ou L'Odyssée de Pi seront disponibles dès le 29 mars au prix de vente conseillé de 30 euros. Amazon les vendra 28 euros.

Les nouveaux titres sortiront ensuite simultanément en Blu-ray Ultra HD et en Blu-ray standard. Citons par exemple The Revenant, qui sera disponible le 1er juillet au prix de 28 euros.

Mise à jour du 29/03/2016 à 16 h

Aujourd'hui 29 mars, le jour J ! En partie seulement. Si Exodus : Gods and Kings et L'Odyssée de Pi sont bien sortis aujourd'hui, Seul sur Mars, probablement victime de son succès, est bien disponible à la Fnac, mais pas chez Amazon, chez qui il a été reporté au 2 avril.

Selon nos informations, Warner maintient un lancement le 20 avril. Sony repousse quant à lui la sortie du 11 au 25 mai. Des films tels que Chappie, The Amazing Spider-Man 2 ou Hancock sortiront donc avec deux mois d'écart sur les premiers disques. Il n'y a toujours aucune trace de Blu-ray Ultra HD chez Universal ou Paramount.

Planning : Blu-ray Ultra HD : le planning des sorties

0230000008037214-photo-logo-blu-ray-ultra-hd.jpg

Sur le même sujet

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet