Zive : seulement 10 films pour "l'expérience 4K inédite" de SFR

09 mars 2016 à 16h45
0
À l'approche de l'avènement du Blu-ray Ultra HD en France, les consommateurs commencent à se demander s'ils doivent investir dans un nouveau lecteur de Blu-ray ou s'ils doivent se tourner vers une alternative.

Parmi les options, il faut citer Zive, le service de SFR, qui se revendique/réclame numéro un de la SVOD en France, et a fortiori numéro un sur l'Ultra HD, avec « près de 150 contenus en 4K ». Alléchant ? Méfiance... Tous les « contenus » ne se valent pas.

Lire : Zive : la SVOD d'Altice (SFR) pour concurrencer Netflix

08238178-photo-logo-zive.jpg

Pour déterminer ce que vaut Zive en Ultra HD, nous avons donc réclamé le catalogue à SFR. Un mois après notre demande initiale et de multiples relances, le verdict est finalement tombé.

Des 150 contenus 4K de Zive, moins de 10 sont des films, et ils ne sont pas de premier choix ou de première fraicheur (tout en considérant le délai de trois ans d'un service de vidéo à la demande sur abonnement). Sont proposés à ce jour : Lawrence d'Arabie (1962), Taxi Driver (1976), Men in Black II (2002), Bad Boys II (2003), Spider-Man 2 (2004), Spider-Man 3 (2007), L'abominable vérité (2009), World Invasion : Battle Los Angeles (2011) et Total Recall : Mémoires programmées (2012).

Et quand on sait que même les derniers blockbusters ne sont pas vraiment en Ultra HD, on se demande si les films Ultra HD de Zive valent mieux que les versions Full HD mises à l'échelle par les téléviseurs (upscaling).

Lire : Les 1ers Blu-ray Ultra HD ne seront pas vraiment en 4K

Le reste des contenus sont essentiellement des vidéos prétextes : SFR indique que Zive référence une douzaine de programmes Redbull autour de sports extrêmes et une cinquantaine de documentaires d'une série dénommée Ultra, dont une trentaine consacrée à la mode, une dizaine à la nature et à l'animalier et enfin une dizaine au monde sous-marin.

SFR annonce qu'il portera Zive à 400 contenus ces prochaines semaines, mais s'il maintient de telles proportions, il n'y aura encore qu'une vingtaine de films.

Ce sera toujours mieux que Netflix, qui ne référence aucun succès de cinéma en Ultra HD, mais mise en contrepartie sur ses séries originales et sur des documentaires de premier choix (de la BBC et d'assimilés).

En somme, entre les premiers Blu-ray Ultra HD upscalés et les services de streaming balbutiants, les cinéphiles peuvent encore prendre leur temps. D'autant qu'on rappelle que le seul moyen d'accéder aux contenus Ultra HD de Zive est à ce jour de souscrire au câble et à la Box Fibre Zive de SFR, facturée au moins 61 euros/mois (43 euros/mois pendant douze mois).

03E8000008238180-photo-zive.jpg

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top