Zive : seulement 10 films pour "l'expérience 4K inédite" de SFR

01 juin 2018 à 15h36
0
À l'approche de l'avènement du Blu-ray Ultra HD en France, les consommateurs commencent à se demander s'ils doivent investir dans un nouveau lecteur de Blu-ray ou s'ils doivent se tourner vers une alternative.

Parmi les options, il faut citer Zive, le service de SFR, qui se revendique/réclame numéro un de la SVOD en France, et a fortiori numéro un sur l'Ultra HD, avec « près de 150 contenus en 4K ». Alléchant ? Méfiance... Tous les « contenus » ne se valent pas.

Lire : Zive : la SVOD d'Altice (SFR) pour concurrencer Netflix

08238178-photo-logo-zive.jpg

Pour déterminer ce que vaut Zive en Ultra HD, nous avons donc réclamé le catalogue à SFR. Un mois après notre demande initiale et de multiples relances, le verdict est finalement tombé.

Des 150 contenus 4K de Zive, moins de 10 sont des films, et ils ne sont pas de premier choix ou de première fraicheur (tout en considérant le délai de trois ans d'un service de vidéo à la demande sur abonnement). Sont proposés à ce jour : Lawrence d'Arabie (1962), Taxi Driver (1976), Men in Black II (2002), Bad Boys II (2003), Spider-Man 2 (2004), Spider-Man 3 (2007), L'abominable vérité (2009), World Invasion : Battle Los Angeles (2011) et Total Recall : Mémoires programmées (2012).

Et quand on sait que même les derniers blockbusters ne sont pas vraiment en Ultra HD, on se demande si les films Ultra HD de Zive valent mieux que les versions Full HD mises à l'échelle par les téléviseurs (upscaling).

Lire : Les 1ers Blu-ray Ultra HD ne seront pas vraiment en 4K

Le reste des contenus sont essentiellement des vidéos prétextes : SFR indique que Zive référence une douzaine de programmes Redbull autour de sports extrêmes et une cinquantaine de documentaires d'une série dénommée Ultra, dont une trentaine consacrée à la mode, une dizaine à la nature et à l'animalier et enfin une dizaine au monde sous-marin.

SFR annonce qu'il portera Zive à 400 contenus ces prochaines semaines, mais s'il maintient de telles proportions, il n'y aura encore qu'une vingtaine de films.

Ce sera toujours mieux que Netflix, qui ne référence aucun succès de cinéma en Ultra HD, mais mise en contrepartie sur ses séries originales et sur des documentaires de premier choix (de la BBC et d'assimilés).

En somme, entre les premiers Blu-ray Ultra HD upscalés et les services de streaming balbutiants, les cinéphiles peuvent encore prendre leur temps. D'autant qu'on rappelle que le seul moyen d'accéder aux contenus Ultra HD de Zive est à ce jour de souscrire au câble et à la Box Fibre Zive de SFR, facturée au moins 61 euros/mois (43 euros/mois pendant douze mois).

03E8000008238180-photo-zive.jpg

Sur le même sujet
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page