🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Le PDG d'Amazon dévoile sa nouvelle fusée pour des vols commerciaux

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Blue Origin a annoncé avoir investi dans une rampe de lancement en Floride pour une nouvelle fusée destinée à des vols commerciaux.

Bien qu'il soit le fondateur et le créateur d'Amazon, Jeff Bezos a également créé Blue Origin. L'objectif : proposer des vols commerciaux dans l'espace. L'homme a tenu une conférence de presse hier, et levé le voile sur un nouveau projet de fusée.

Jeff Bezos a décidé de jouer dans la cour des grands : il annonce avoir investi quelque 200 millions de dollars pour relocaliser Blue Origin, basé au Texas, à Cap Canaveral en Floride. Plus précisément, la firme se situera dans le complexe 36 de la station Air Force, lequel a déjà été utilisé pour 145 lancements de fusées, dont les missions Mariner réalisées par la NASA.

Depuis une dizaine d'années, le site en question n'est plus utilisé et Blue Origin se positionnera donc aux côtés de SpaceX, la société fondée par Elon Musk, également connu pour sa firme Tesla. Jeff Bezos annonce par ailleurs que Blue Origin ouvrira une usine de production pour concevoir des capsules et des fusées. Environ 300 emplois seront créés.

035C000008169904-photo-blue-origins.jpg

Actuellement, dans l'Etat du Texas, Blue Origin teste une petite fusée baptisée New Shepard, qui peut monter jusqu'à 100 km de haut avant de revenir sur Terre. Celle-ci est propulsée par le moteur BE3 développé en interne et composé d'hydrogène liquide et oxygène.

Mais l'homme a d'autres ambitions et lève le voile sur un concept de fusée bien plus impressionnant qu'il souhaite réaliser. Elle serait équipée d'une nouvelle génération de moteur (BE4), développé conjointement avec l'alliance United Launch (Lockheed Martin + Boeing) et serait capable d'atteindre des altitudes plus élevées pour des mises sur orbite (400 km).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox optimisé pour iOS 9 et les iPhone 6s/6s Plus et avec 3D Touch
Internet des objets : Orange aura son réseau
Asus annonce la Maximus VIII Extreme : nouvelle carte mère
E-commerce : le Sénat propose la TVA payée à la source pour éviter les fraudes
Groupon licencie 1100 employés et se retire de 7 pays
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page