Le cargo spatial Progress retombera sur Terre vendredi

07 mai 2015 à 17h44
0
Le cargo spatial russe Progress M-27M, à la dérive depuis le milieu de la semaine dernière, atteindra la Terre vendredi 8 mai. Seuls les morceaux du vaisseau qui n'auront pas été consumés dans la chute atteindront la planète. Il est possible de suivre la descente sur Internet.

Envoyé dans l'Espace par l'agence russe Roskosmos le 28 avril dernier, le cargo Progress M27-M devait ravitailler la Station spatiale internationale, mais rien ne s'est passé comme prévu. En raison de problèmes de communication entre le cargo et la Terre, la mission n'a pas pu être effectuée, le vaisseau, inhabité, dérive en direction de la Terre depuis plus d'une semaine. Une chute qui prendra fin le vendredi 8 mai.

L'agence spatiale russe a en effet confirmé que les débris de Progress M27-M qui n'auront pas brûlé lors de son entrée dans l'atmosphère devraient toucher la planète bleue dans la journée de vendredi. Roskosmos souligne qu'il y a une forte probabilité que les débris tombent dans l'océan, sans certitude absolue pour l'heure : les lieux concernés par la chute seront affinés petit à petit et communiqués lorsqu'ils seront connus.

0320000008021240-photo-progress-m-27m.jpg

Suivre la chute sur Internet

Si les informations concernant les débris sont plutôt rassurantes, le fait de ne pas savoir exactement où ces derniers vont tomber peut inquiéter. Le site N2YO propose de suivre la chute de Progress M27-M en se basant sur différentes prédictions fournies par différentes sources. Rien de totalement certain, donc, mais de quoi rassurer un minimum les plus anxieux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top