🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Yosemite : Photos reporté, Wi-Fi réparé par OS X 10.10.2

01 juin 2018 à 15h36
0
En plus d'iOS 8.1.3, Apple a publié hier OS X 10.10.2. Et alors qu'on pouvait espérer qu'elle s'accompagne de Photos, le successeur tant attendu d'iPhoto et d'Aperture, Apple a au contraire reporté le lancement du logiciel.

La seconde mise à jour de maintenance d'OS X 10.10 apporte tout particulièrement un correctif attendu, celui de la fiabilité du Wi-Fi. Depuis le lancement de Yosemite en octobre dernier, certains utilisateurs subissent effectivement des déconnexions intempestives du Wi-Fi. La version 10.10.1 publiée il y a deux mois était supposée corriger ce problème, mais en vain. On espère que cette fois c'est la bonne.

Parmi une dizaine de correctifs et d'optimisations détaillés sur le site Internet d'Apple, OS X 10.10.2 n'apporte par ailleurs qu'une seule nouvelle fonctionnalité : la possibilité d'utiliser la gestion de versions (versioning) de Time Machine avec iCloud Drive.

00C0000007525363-photo-logo-os-x-yosemite.jpg

Photos reporté à « une date ultérieure »

OS X 10.10.2 ne s'accompagne donc pas de Photos, le nouveau gestionnaire de photos qu'Apple avait présenté avec Yosemite. Ce logiciel est destiné à remplacer iPhoto (et dans une moindre mesure Aperture), dans un esprit de complémentarité avec la nouvelle application Photos pour iOS ainsi qu'avec la photothèque iCloud.

Lors de la présentation d'OS X 10.10, Photos était programmé pour « début 2015 ». Certes on a appris entre temps, avec l'annonce hier de la date de lancement de l'Apple Watch, que Tim Cook considère que le mois d'avril est encore le début de l'année. Selon les standards d'Apple, Photos n'est donc pas en retard. Mais plusieurs sites Internet ont remarqué qu'Apple avait retiré de son site Internet la quasi-totalité des mentions de ce logiciel. Il n'en reste qu'une seule trace, dans la FAQ relative à la bêta de la photothèque iCloud, qui indique désormais que « l'application Photos pour Mac sera disponible à une date ultérieure ».

01E0000007463679-photo-apple-photos.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page