Apple RAW 4.04 : mieux vaut (très) tard que jamais

01 juin 2018 à 15h36
0
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ceux qui photographient au format RAW et utilisent les logiciels d'Apple doivent prendre leur mal en patience, lors d'un renouvellement d'appareil. Apple a effectivement publié une mise à jour apportant la prise en charge d'appareils photo lancés il y a près d'un an.

00BE000005707048-photo-logo-ou-ic-ne-iphoto.jpg

Coupons court au suspense, les appareils photo lancés par Fujifilm depuis décembre 2011 ne sont toujours pas pris en charge, sans qu'on sache ce qui coince entre les deux sociétés. Toujours pas de X10 notamment, sur le marché depuis plus d'un an.

Mais la « mise à jour de compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques 4.04 » accueille un appareil photo encore plus vieux, le Pentax Q, présenté... en juin 2011 ! Son successeur en revanche, le Q10 lancé en septembre 2012, n'est pas de la partie. Il en accueille également deux autres annoncés au mois de mai 2012, les Pentax K-30 et Leica X2.

Rappelons que le Finder, sa fonction Quick Look, et les logiciels Aperçu, Aperture ou iPhoto reposent sur ces mises à jour pour traiter et afficher les photos RAW.

Voici la liste complète :
Entre temps, Apple a publié la mise à jour 4.03, qui nous a échappé mais qui apporte la prise en charge des Canon EOS 6D et Nikon 1 V2, après un délai relativement raisonnable cette fois.

La liste complète et chronologique des appareils photo dont les fichiers RAW sont pris en charge est disponible à cette adresse.

01E0000005707050-photo-apple-raw-4-04.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google optimise Hangouts pour les connexions à bas débit
Facebook séduit les PME pour assurer sa base d'annonceurs
Pour Wozniak Apple est
Microsoft Office porté... sous Linux ?
DropTag, un capteur à la rescousse des colis postaux endommagés
Une coupure de Facebook Connect a semé la panique sur le Net
Une première photo de l'Optimus G Pro
Un XPS 13 Gold en Full HD chez Dell
2012 : 4,5 millions de nouveaux clients mobiles et explosion du sans engagement
Dell : des actionnaires mécontents critiquent le rachat
Haut de page