OS X Mountain Lion : révélation sur les futurs Mac dans la DP3

20 avril 2012 à 12h02
0
Apple a hier mis à disposition des abonnés du Mac Dev Center la troisième Developer Preview d'OS X Mountain Lion, un mois après avoir publié la compilation précédente.

00BE000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg

Comme à l'accoutumée, les notes de version (release notes) publiées par Apple détaillent les problèmes connus, car en fonction de leur champ d'application ils pourraient empêcher certains développeurs de travailler, mais pas les nouveautés, qu'il leur appartient de découvrir et, le plus souvent, de faire connaitre.

Fait marquant pour cette « DP3 », les premières nouveautés découvertes ne sont pas tant logicielles que matérielles. netkas, développeur réputé pour ses bidouilles de cartes graphiques pour OS X, a effectivement découvert que la gestion des pilotes de GPU a entièrement été réorganisée.

Mieux encore, l'extension chargée de la prise en charge de l'OpenGL par les GPU d'AMD, non contente d'être désormais unifiée, accueille quatre nouvelles entrées nommées Southern Islands, Tahiti, Pitcairn et Cape Verde, soit les noms de code des Radeon HD de la série 7000. L'extension chargée du framebuffer, prérequis indispensable, n'a pas encore été mise à jour.

Les cartes graphiques AMD Radeon HD de la série 7000 sont malgré tout d'ores et déjà correctement reconnues par OS X Mountain Lion, ce qui laisse peu de doute quant à leur intégration aux prochains nouveaux ordinateurs d'Apple. La Developer Preview 3 d'OS X 10.8 (et non Mac OS X 10.8) est quoi qu'il en soit disponible dès à présent, en attendant la version finale cet été.

01E0000005112652-photo-os-x-mountain-lion.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet