Ubuntu : une équipe spécialisée dans les jeux vidéo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 octobre 2012 à 07h53
L'éditeur Canonical vient de lancer un groupe spécialement conçu pour le développement de jeux vidéo sur Ubuntu.

006E000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
A l'occasion de l'Ubuntu Developer Summit, qui se déroule actuellement à Copenhague, l'éditeur Canonical, développant la distribution GNU/Linux Ubuntu, vient d'annoncer la création d'un groupe de travail spécialisé dans le développement de composants pour la prise en charge des jeux vidéo sur son OS. Ce groupe a été formé sur le site Launchpad généralement utilisé pour la conception et la maintenance d'applications open source de manière collaborative. Daniel van Vugt est listé comme le créateur de ce groupe qui rassemble pour l'heure un peu plus de 120 membres. Précédemment ce développeur de Canonical a planché sur Unity et Compiz.

Un peu plus tôt ce mois-ci Bryce Harrington, responsable chez Canonical, expliquait sur son blog personnel que le manque de jeux commerciaux faisait défaut depuis longtemps à Ubuntu. L'éditeur compte bien rattraper son retard et à cet effet la société a signé des accords avec Nvidia, Intel et AMD pour le développement de pilotes de cartes graphiques permettant d'assurer la prise en charge des jeux les plus gourmands. Rappelons par ailleurs que Valve vient d'ouvrir la bêta privée de sa plateforme de jeux Steam sous Ubuntu.

Les développeurs intéressés pourront rejoindre l'équipe Ubuntu Game Developers sur cette page.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.