Google lance un service de location pour ses machines sous Chrome OS

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
07 septembre 2012 à 16h33
0
Aux Etats-Unis, Google a lancé un programme afin de distribuer ses machines sur Chrome OS à la location.

0078000005061552-photo-chromebook-logo-chromeos-gb-sq.jpg
Après un flop au lancement de ses netbooks accueillant Chrome OS, Google a tenté de s'immiscer sur plusieurs marchés afin de faire connaître ses machines accueillant le système Chrome OS. La firme de Mountain View a fourni plusieurs centaines de machines à des soldats américains revenus au pays. Par la suite ces machines se sont immiscées au sein de différents établissements scolaires. Rajen Sheth, responsable produit chez Google, expliquait : « aujourd'hui, des centaines d'écoles dans 41 états disposent au moins une classe fournie en Chromebook ».

En partenariat avec l'établissement financier CIT, la société a lancé un programme permettant aux organisations américaines de louer un Chromebook pour 30 dollars par mois avec un prix dégressif à 25 dollars l'année suivante puis 20 dollars après 24 mois. La Chromebox est quant à elle louée pour 25 dollars par mois, un tarif baissant de 3 dollars après chaque année. Les entreprises détenant un compte Google Apps peuvent de leurs côtés acheter une dizaine de Chromebooks et gérer cette flotte d'appareils directement depuis une console d'administration fournie par Google.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page