HTC plancherait sur un terminal couplant Chrome OS à Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2011 à 17h51
Malgré les faibles ventes enregistrées par Samsung et Acer, le fabricant taïwanais HTC serait en train de plancher une machine accueillant le système Chrome OS de Google.

Plus précisément, HTC souhaiterait proposer, sur une nouvelle famille de terminaux, le système Chrome OS, articulant le navigateur Chrome autour du noyau Linux couplé à la plate-forme Android. Le magazine Digitimes, qui rapporte l'information, estime qu'en fin d'année, Acer et Samsung n'auront commercialisé qu'entre 25 000 et 30 000 Chromebooks.

Le terminal de HTC se placerait sur un marché hybride à mi-chemin entre la tablette et le netbook. En ce sens, l'on imagine qu'il disposera d'un écran tactile. Reste à connaître les caractéristiques techniques et le prix de vente de cette prochaine machine. Rappelons au passage que Google a profité des fêtes de fin d'année pour revoir à la baisse le prix de commercialisation des Chromebooks d'Acer et de Samsung.

Cette information, qui n'a pas été confirmée par le fabricant, doit donc être prise avec des pincettes. Notons d'ailleurs que Google planche déjà sur une version de son navigateur Chrome spécialement conçue pour le système d'exploitation mobile Android. L'une des stratégies suivies par HTC pourrait consister faire tourner le système Chrome OS sur une architecture ARM .
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.