HTC plancherait sur un terminal couplant Chrome OS à Android

01 juin 2018 à 15h36
0
Malgré les faibles ventes enregistrées par Samsung et Acer, le fabricant taïwanais HTC serait en train de plancher une machine accueillant le système Chrome OS de Google.

Plus précisément, HTC souhaiterait proposer, sur une nouvelle famille de terminaux, le système Chrome OS, articulant le navigateur Chrome autour du noyau Linux couplé à la plate-forme Android. Le magazine Digitimes, qui rapporte l'information, estime qu'en fin d'année, Acer et Samsung n'auront commercialisé qu'entre 25 000 et 30 000 Chromebooks.

Le terminal de HTC se placerait sur un marché hybride à mi-chemin entre la tablette et le netbook. En ce sens, l'on imagine qu'il disposera d'un écran tactile. Reste à connaître les caractéristiques techniques et le prix de vente de cette prochaine machine. Rappelons au passage que Google a profité des fêtes de fin d'année pour revoir à la baisse le prix de commercialisation des Chromebooks d'Acer et de Samsung.

Cette information, qui n'a pas été confirmée par le fabricant, doit donc être prise avec des pincettes. Notons d'ailleurs que Google planche déjà sur une version de son navigateur Chrome spécialement conçue pour le système d'exploitation mobile Android. L'une des stratégies suivies par HTC pourrait consister faire tourner le système Chrome OS sur une architecture ARM .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La manette de jeu prochainement prise en charge par le navigateur
Apple et Google s'attaquent aux cyber-squatteurs
Orange démarre le déploiement de sa
Fujifilm X-S1 : un bridge alliant le meilleur du compact et du reflex
Intel lance un Pentium 350 pour les mini-serveurs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page