Wine 1.2 offre la prise en charge des applications 64 bits

01 juin 2018 à 15h36
0
01290214-photo-logo-wine-hq.jpg
Plus de deux ans après la publication d'une version 1.0 elle même fruit de quinze ans de développement, l'équipe en charge du projet Wine (Wine Is Not an Emulator) a annoncé vendredi la mise en ligne de Wine 1.2. Une nouvelle mouture d'importance, puisqu'elle serait l'occasion de quelque 23.000 modifications du code et de la correction d'environ 3.000 dysfonctionnements.

Sur le plan fonctionnel, la principale nouveauté sera sans conteste la prise en charge des applicatifs Windows 64 bits, sous Linux uniquement, sous réserve bien sûr de disposer d'un processeur doté des instructions nécessaires. Wine 1.2 est également l'occasion d'une meilleure intégration au système hôte avec l'implémentation des spécifications XDG, mais aussi d'une amélioration de la compatibilité avec Direct3D. Le logiciel intègre en effet désormais la majeure partie des librairies DirectX 9.

Wine, qui comme son nom l'indique n'est pas un émulateur, se présente pour mémoire comme une couche logicielle devant permettre l'exécution de logiciels initialement conçus pour Windows au sein d'un environnement Unix.

On pourra consulter la liste détaillée des nouveautés de Wine 1.2 via cette annonce, télécharger des binaires destinés aux principales distributions ici ou consulter la liste des logiciels pris en charge, à commencer par de nombreux jeux Windows, par l'intermédiaire de ce lien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell prévoit d'acquérir Ocarina Networks
Les ventes de Kindle ont triplé depuis sa baisse de prix
Spinpoint MT2 : 1 To en 2,5 pouces chez Samsung
Le bénéfice net d'IBM grimpe de 9%
Wireless Rock Speaker : on a du goût chez Creative
iTunes 9.2.1 vient corriger quelques problèmes bénins
Le
Nouveaux pilotes NVIDIA pour GeForce GTX 460 (màj)
Bientôt un nouveau moteur de recherche national russe
L'OJD publie sa mesure d'audience des applications mobiles média
Haut de page