Windows Live Writer

Mise à jour :

Windows Live Writer

Vérifié

Mise à jour :

Windows Live Writer : L'assistant de rédaction et de publication de Blog par Microsoft !

7.6/10
(28 notes)
Recommandez-le

Présentation de Windows Live Writer

Efficace et gratuit, Windows Live Writer séduira sûrement les blogueurs amateurs. A découvrir et à suivre de près en attendant de prochaines évolutions !

Windows Live Writer est disponible en téléchargement sur Clubic pour Windows 7 et Vista en 32 et 64 bits. Dans la série des services Windows Essentials 2012 de Microsoft, Windows Live Writer est un assistant de rédaction pratique et gratuit s'adressant aux blogueurs amateurs !

Accessible et ergonomique, il offre un éditeur efficace permettant de rédiger des billets en mode hors ligne, d'insérer facilement divers contenus et bien sûr de publier rapidement le tout. Bien qu'il est été conçu au départ pour Windows Live Spaces, il prend en charge de nombreuses plateforme de blogs populaires. On retrouve entre autres WordPress, SharePoint, Blogger, LiveJournal, TypePad, Moveable Type et Community Server. Autre avantage, l'assistant de configuration d'un compte est particulièrement efficace et d'utilisation enfantine.

Nouveautés Windows Live Writer :Comme les autres applications du pack Microsoft , Windows Live Writer intègre enfin la fameuse barre de menu " Ruban " inaugurée avec Microsoft Office. Mis à part cette amélioration pour le moins bénéfique, les nouveautés ne se bousculent pas. Il profite seulement d'un module d'insertion rapide d'album photo et de cartes basées sur le service Maps de Bing.
Les plus
  • Édition WYSIWYG simple
  • Support multi-blogs
  • Intégration médias facile
Les moins
  • Plus mis à jour
  • Compatibilité limitée modern
  • Fonctionnalités restreintes

Spécifications

Dernière mise à jour
Téléchargements1 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel
EditeurMicrosoft
LangueFrançais
CatégorieCMS (Système de gestion de contenu)
Système d'exploitationWindows

Analyse de sécurité

Analyse antivirus : fichier sûr et vérifié

Analysé avec ClamAV avant publication. Aucune menace n’a été détectée lors de l’analyse.

Dernière analyse05 novembre 2025 à 19h33
AntivirusClamAV 1.0.9 — 8 829 261 signatures
Taille du fichier111,7 octets
Durée du scan9 secondes
Format.exe
Fichierwindows-live-writer-2009_wl_writer_2009_14.0.8089.726_francais_37759.exe
SHA-25671fd3a200f51949e7c4cc89380e988016976bcb5b1b231143b7a97233bfaa639

Votre sécurité, notre priorité

Chaque fichier distribué par Clubic est analysé par notre antivirus avant publication et à chaque nouvelle version mise en ligne. Ce fichier provient directement de l'éditeur officiel et a passé l'intégralité de nos contrôles de sécurité, sans aucun signe de virus, malware ou spyware.

Télécharger pour Windows