🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Propos homophobes sur Twitter : l'élu Jean-Luc Roméro saisit la justice

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'affaire du hashtag « un bon juif », Twitter pourrait à nouveau se retrouver devant les tribunaux. Jean-Luc Roméro, un conseiller régional d'Ile-de-France (apparenté PS) indique avoir saisi le Procureur de la République pour avoir reçu des menaces de mort ainsi que des messages homophobes via le service de microblogging.

00FA000003830640-photo-logo-twitter-bleu-sur-blanc.jpg
Le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Roméro dénonce un « acharnement homophobe et appel à la mort sur Twitter ». Le responsable politique indique avoir saisi le Procureur de la République afin que la justice agisse et mette un terme à ces attaques ad hominem.

Sur son blog, Jean-Luc Roméro livre quelques exemples des attaques formulées à son encontre : « on peut aussi rêver d'une lapidation de l'immonde Romero en place publique en Iran... Juste écœuré de voir cette saloperie de @JeanLucRomero vivre sa vie honteuse de sodomite avec mon pognon et ne rien produire. Un grand homme ce @JeanLucRomero ? Non, une sangsue, un parasite ! Une grosse merdre ! Une pourriture qui mériterait d'être pendue. @JeanLucRomero Et les « cathos friendly » te pissent dessus. Pour ma part j'aimerais t'euthanasier au 9 mm ».

Le responsable se dit ainsi victime « des homophobes de tous horizons » et interpelle également la société Twitter. Il lui demande de « lutter contre ces dérives qui ne relèvent en rien de la liberté d'expression même au sens le plus libéral du terme - à moins que les insultes et les appels au meurtre en fassent partie ? ».

Pour l'instant, Twitter France a réagi en précisant que des outils permettaient à chacun de bloquer les comptes de personnes trop véhémentes ou même de « signaler tout comportement inapproprié ». Une attitude attentiste mais le service pourrait devoir changer son fusil d'épaule si les propos sont reconnus comme étant manifestement illicites.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Outlook.com reçoit une mise à jour sur Android
Optique en ligne : M6 s'offre Happyview et Malentille.com
Publicité trompeuse : après Free, Bouygues et SFR (màj)
Il est temps de revoir le Patch Tuesday
Qnap TS-x70 : du stockage performant et facile à installer pour les PME
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page