Twitter vise le milliard d'utilisateurs

13 octobre 2010 à 10h59
0
00FA000003382742-photo-oiseau-twitter.jpg
Aujourd'hui troisième réseau social le plus visité - même si ses créateurs ne veulent plus que l'on le nomme ainsi - Twitter nourrit des ambitions de plus en plus proches de celles de l'un de ses principaux concurrents, Facebook : à l'image de ce dernier, la plateforme de micro-blogging a également pour objectif d'atteindre le milliard d'utilisateurs.

C'est le co-fondateur de Twitter, Evan Williams -qui a récemment changé de poste dans l'entreprise - qui a fait cette déclaration plus tôt dans la semaine lors d'un événement au Commonwealth Club de San Francisco. « Twitter va atteindre le milliard de membres » a-t-il tout simplement annoncé, tout en expliquant qu'un tel chiffre permettrait aux annonceurs de réaliser des campagnes publicitaires plus efficaces sur la plateforme.

Cette ambitieuse annonce fait écho à celle de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook : peu de temps après avoir officialisé les 500 millions de membres sur son réseau social, ce dernier avait déclaré viser le milliard. A ce titre, Facebook a une vraie longueur d'avance sur Twitter, qui compterait actuellement environ 165 millions de membres pour 100 millions de tweets quotidiens.

Evan Williams et Biz Stone, l'autre fondateur de Twitter, n'ont néanmoins pas donné d'estimation concernant l'atteinte de cet objectif, même si selon eux le site s'étoffe de 1,8 million d'inscrits supplémentaires chaque semaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : un décret contraint Free d'envoyer les e-mails
Avec un troisième trimestre record, Intel ajuste ses prévisions à la hausse
Android 3.0 proposera les appels vidéo
HTC embrasse Windows Phone 7 avec 5 smartphones (màj)
Des photos prises par un cerf-volant arrivent sur Google Earth
Blizzard bannirait les tricheurs de StarCraft II adeptes du solo
Microsoft : un brevet sur l'encodage par CPU / GPU
Un écran à LED élégant pour embellir les open space chez NEC
La carte Musique - Jeunes reçoit le feu vert de l'Europe
Google : Marissa Mayer abandonne la recherche pour le local
Haut de page