Twitter fait peau neuve, n'est plus un réseau social

15 septembre 2010 à 10h47
0
0096000002252782-photo-twitter-mikeklo-clubic-logo.jpg
Le site de micro-blogging Twitter a annoncé une nouvelle version de sa plateforme web. Plus qu'une simple mise à jour, le service repense complètement sa stratégie et entend crier haut fort qu'il ne s'agit plus d'un réseau communautaire.

Jusqu'à présent, les mises à jour de ses contacts étaient présentées sous la forme d'un simple flux rafraichi en temps réel. Désormais, l'interface sera composée de deux volets et acceptera divers types de médias. A gauche, l'internaute retrouvera le flux classique avec les options existantes comme la possibilité de republier un message ou de l'ajouter à ses favoris. Lorsque l'utilisateur cliquera sur une entrée accompagnée d'un lien vers YouTube, le message s'ouvrira dans le panneau latéral de droite et affichera la vidéo associée.

Cette nouvelle fonctionnalité permettant de lire un média directement sur Twitter a été également implementée pour les médias publiés sur DailyBooth, DeviantART, Etsy, Flickr, Justin.TV, Kickstarter, Kiva, Photozou, Plixi, Twitgoo, TwitPic, TwitVid, USTREAM, Vimeo et yfrog. Sur son blog officiel, l'équipe explique : « depuis le début de Twitter nous avons appris que la vie ne tenait pas toujours en 140 signes ». Notons par ailleurs que le profil utilisateur a été modifié.

Parallèlement, lors du sommet Nokia World 2010, Kevin Thau, vice-président du développement stratégique de Twitter, a annoncé que le service n'était pas un réseau communautaire mais plutôt une plateforme d'actualité. Cette nouvelle vision ne fait finalement que s'accorder avec les usages réels des internautes, à savoir : chercher les mots-clés populaires du moment, recevoir les flash info et découvrir les dernières actualités relatives à une société souvent publiées les employés eux-mêmes. Pour illustrer sa présentation, Kevin Thau revient sur un fait d'actualité. « Le gars qui a vu un avion se poser sur le fleuve Hudson juste devant ses yeux n'a pas pensé à envoyer un email. Il l'a "Twitté" ».

Voici ci-dessous une vidéo de démonstration de la nouvelle interface qui sera déployée dans les prochaines semaine :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ces deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
La Karma GSe-6 sera affichée à un prix de départ de 79 900 dollars
Basemark lance un nouveau bench GPUScore pour le haut de gamme et le Ray Tracing
Ubisoft : des hackers dérobent le code source de Watch Dogs: Legion et réclament une rançon
Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France !
Après l'armée, c'est l'industrie automobile qui s'intéresse aux exosquelettes
La Chine met à jour ses lois pour lutter contre les dépendances numériques des plus jeunes
Le PC gaming Lenovo Legion 15,6''FHD avec une GTX 1660Ti encore moins cher !
scroll top