Google+ n'acceptera pas les pseudonymes

13 juillet 2011 à 08h58
0
00FA000004419732-photo-google.jpg
Après avoir annoncé que les Profils Google maintenus en mode privé seraient supprimés à la fin du mois, Google vient d'annoncer que les utilisateurs qui n'utiliseront pas leur vrai nom sur le réseau social Google+ verront leur compte suspendu.

Katie Watson, responsable des communications globales et des affaires publiques de la firme de Moutain View qui a expliqué le principe sur le site New World Notes. Interrogée au sujet d'un utilisateur du Profil Google qui a vu son compte récemment bloqué car il a utilisé un faux nom, Katie Watson a expliqué que « les Profils Google sont conçus pour être des pages publiques sur le Web, destinées à aider à trouver de vraies personnes dans le monde réel ». En d'autres termes, l'objectif est de tomber à coup sûr sur le profil Google d'une personne en effectuant une recherche avec son nom.

Le profil propose néanmoins une section « alias » qui permet à l'utilisateur d'indiquer ses surnoms et autres pseudonymes, pour que les contacts qui le connaissent sous une identité virtuelle soient en mesure de le retrouver. Néanmoins, le vrai nom est de rigueur au sommet du profil, sous peine de voir son accès suspendu : par conséquent, s'il est possible avec d'autres réseaux sociaux comme Facebook de brouiller les pistes en modifiant son nom ou en l'empêchant d'apparaître dans Google, ça ne sera a priori pas possible en utilisant Google+.

Le discours est le même que celui présenté par la firme il y a quelques jours, concernant la mise en ligne obligatoirement publique des profils à compter du 31 juillet, date à laquelle Google+ devrait être disponible pour tous. Ce n'est d'ailleurs pas anodin si ces mesures sont prises alors que le réseau social connait un grand succès en bêta fermée puisque le fameux Profil Google, jusque-là entité indépendante - bien que récemment mis à neuf par la firme - n'est autre que ce qui compose la page principale du compte Google+ de l'utilisateur, à l'image du profil Facebook. D'autres fonctions, récemment décelées dans le code source de Google Profiles, laissent penser que l'entreprise a encore des plans en réserve concernant ce service.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top