Google s'inspire de Facebook et actualise ses Profils

01 juin 2018 à 15h36
0
Google vient de rafraîchir la mise en page de Google Profiles, une page de regroupant les informations sur l'utilisateur enregistré sur le portail. Une actualisation qui a un petit goût de Facebook.

Le réseau social de Mark Zuckerberg à beau ne pas être dans les petits papiers de Google, cela n'empêche pas le géant de Mountain View de s'en servir de source d'inspiration. Sur son Social Web Blog, Google présente la nouvelle mise en page de Profiles, destiné selon la firme à rassembler toutes les informations essentielles concernant l'utilisateur sur une seule page. « Aujourd'hui, nous commençons à donner à Google Profiles un nouveau look et une nouvelle interface, ce qui le rend plus facile à contrôler et à enrichir » explique le site.

Le visuel-type du nouveau profil parle de lui-même : photos mises en avant en haut de la page, informations sous la photo et le nom de l'utilisateur ou encore onglets rappellent fortement la mise en page proposée par Facebook sur ses pages de membres. Certes, de nombreux sites adoptent aujourd'hui une interface proche, voire même très proche de celle célèbre réseau social, mais dans le cas de Google, difficile de ne pas y voir une vraie volonté de tacler une nouvelle fois un rival de plus en plus présent tout en lorgnant un peu plus du côté de l'interaction sociale.

Ce nouveau profil est en cours de déploiement et devrait être accessible à tous sans les prochains jours à cette adresse pour les utilisateurs enregistrés.

0280000004054328-photo-google-profiles.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Patriot : SSD SandForce 2200, clé USB 3.0 et NAS
RIM accusé d'avoir copié le système de la HP TouchPad
Amazon Web Services ouvre un datacenter à Tokyo
OCZ : nouvelles alimentations en approche
HELLO-Q : des boîtiers PC en Lego bientôt chez Coobeeo
Voiture connectée : Ford lance son système Sync en Europe
Nouveaux boîtiers et alimentations chez CoolerMaster... en attendant du lourd!
Salesforce lance des passerelles vers Facebook
Adaptec lance sa gamme de contrôleurs RAID en 6 Gb/s
Mobile : Free va utiliser le réseau 3G d'Orange
Haut de page