Le profil Google bientôt obligatoirement public

06 juillet 2011 à 11h58
0
00FA000004415754-photo-google.jpg
A partir du 31 juillet 2011, il ne sera plus possible de marquer son profil Google comme étant privé : la firme de Mountain View affiche la couleur dans les pages d'aide de son nouveau réseau social. Cela ne veut néanmoins pas dire que la totalité des informations sera consultable par n'importe qui.

« Nous avons créé les profils Google afin de vous permettre de gérer votre identité en ligne et, aujourd'hui, ces profils sont presque tous publics. Selon nous, la principale utilité des profils Google est d'aider les internautes à vous trouver et à vous contacter en ligne. Or les profils privés ne permettent pas de le faire et nous avons décidé de ne plus autoriser que les profils publics » : voilà, en quelques mots, la façon dont Google présente sa décision de rendre obligatoire l'affichage public du profil de ses membres.

Un choix qui, comme beaucoup d'autres depuis quelques jours, a bien évidemment un lien avec le projet Google+ qui vise à unifier une grande partie des services de la firme autour de son nouveau réseau social. L'objectif est de faire remonter le profil dans les résultats de recherche liés au nom d'une personne pour, entre autres, accéder facilement à son profil Google+.

Les utilisateurs qui n'auront pas rendu public leur profil avant le 31 juillet prochain le verront purement et simplement effacé par Google.

La firme de Mountain View relativise la nouvelle en ajoutant que seuls le nom complet et le sexe de l'utilisateur doivent obligatoirement figurer sur le profil. « Vous pouvez modifier toutes les autres informations et supprimer celles que vous ne souhaitez pas partager » conclut la page d'information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC rachète le fabricant de chipsets S3 Graphics
Microsoft gagne encore plus d'argent avec Android (MàJ)
Logiciels de sécurisation : l'Hadopi met en garde contre les développements en dehors de la loi
Le constructeur Toyota rejoint la fondation Linux
Lenovo ThinkPad X121e : deux plateformes, deux cibles
Transports : le passe Navigo fait un nouveau pas vers le NFC
Nokia baisse le prix de ses smartphones
Qualcomm Snapdragon : le détail des futures puces en fuite
Paiement mobile : vers un triplement du marché avant 2015
Trimestriels : bon chiffre d'affaires et bénéfice record pour HTC (màj)
Haut de page