Google voudrait couper les vivres aux sites de piratage

Selon des informations glanées par The Telegraph, Google serait actuellement en négociation avec certaines sociétés de paiement pour mettre en place une démarche visant à couper les vivres des sites liés au piratage. La firme de Mountain View espérerait ainsi endiguer l'évolution des sites illégaux.

00FA000004892276-photo-google-menage-logo-balais-gb-sq.jpg
Google, bientôt en guerre ouverte contre les sites illégaux ? C'est ce qui semble ressortir des informations récemment publiées par The Telegraph : l'entreprise serait actuellement en pourparlers avec des services comme PayPal, Visa et Mastercard, dans l'optique de bloquer les transactions liées à des sites et plateformes d'échange de contenus piratés, comme des films ou de la musique.

Pour Google, l'argent étant le nerf de la guerre dans ce marché illégal, couper les vivres de tels sites reviendrait à les faire fermer. Le géant du Web, qui déclasse déjà les sites lorsqu'ils font l'objet de réclamations d'ayants-droit, pourrait donc s'engager plus en profondeur dans la lutte contre ce type de domaines.

Pour l'heure, la stratégie proposée par l'entreprise n'a pas été dévoilée, mais il semblerait que Google cherche à mettre en place sa démarche et ses partenariats au printemps, soit dans peu de temps : gageons que si les ayants-droit devraient saluer une telle initiative, les internautes, eux, s'inquièteront des éventuelles dérives, surtout quand on connaît les faux positifs résultant du déclassement de sites prétendument liés au piratage par Google. Paradoxalement, l'entreprise était accusée en janvier de contribuer au financement du piratage via sa régie AdSense, dans une étude américaine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page