Google : les brevets de Microsoft freinent l'innovation

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000002529866-photo-barnes-noble-nook.jpg
Nous apprenions ce matin que Microsoft avait lancé des actions en justice contre quelques fabricants de terminaux Android. Le plaignant estime en effet que ces derniers violent plusieurs de ses brevets. Pour Google il s'agit surtout d'un frein majeur à l'innovation.

« La plateforme Android viole un certain nombre de brevets », expliquait Horacio Gutierrez, vice-président et responsable de la propriété intellectuelle chez Microsoft. Il ajoutait : « les entreprises qui conçoivent et vendent les appareils Android doivent respecter notre droit à la propriété intellectuelle ». La liseuse de livres électroniques Nook et la tablette Nook Color, commercialisées par Barnes & Noble, sont notamment au coeur de cette discorde.

Chez Google, qui reste pour l'heure épargné par ce dépôt de plainte, l'on estime que « faire valoir des brevets logiciels comme le fait Microsoft est une menace pour l'innovation ». L'éditeur se dit prêt à défendre sa plateforme mobile et soutient ses partenaires qui ont participé à son développement. De son côté le constructeur Foxconn, ayant pris part à la conception du Nook et du Nook Color, ne semble pas plus inquiété par ces actions judiciaires. Un représentant de la société déclare ainsi : « ces choses-là sont très courantes dans ce milieu industriel (...) c'est une question de routine ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page