Android : Microsoft attaque Barnes & Noble, Foxconn et Inventec sur la propriété intellectuelle

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002529866-photo-barnes-noble-nook.jpg
Microsoft a annoncé qu'il portait plainte contre plusieurs acteurs des nouvelles technologies, auprès de l'International Trade Commission (USITC), l'autorité américaine qui régule les échanges avec les firmes étrangères, et d'une cour fédérale de Washington. Barnes & Noble, Foxconn et Inventec sont visés.

Selon le communiqué officiel de Microsoft, diffusé par Horacio Gutierrez, vice-président et responsable de la propriété intellectuelle et du brevetage, ils sont tous en infraction avec les lois sur la propriété intellectuelle. Leur tort présumé : avoir violé des brevets de Microsoft lors de la conception des tablettes Android de marque Barnes & Noble (le livre électronique Nook et la tablette Nook Color), et de l'application de lecture pour Android.

C'est un nouveau coup de canon de Microsoft contre Google dans la bataille des systèmes d'exploitation mobile. « La plateforme Android viole un certain nombre de brevets de Microsoft, et les entreprises qui conçoivent et vendent les appareils Android doivent respecter notre droit à la propriété intellectuelle. Pour favoriser ce respect, nous avons mis au point un programme de licences pour les fabricants d'appareils Android, » explique Horacio Gutierrez.

Selon lui, HTC a déjà pris une licence dans le cadre de ce programme. Leader sur le marché des smartphones Android, le fabricant taïwanais est également proche de Microsoft, dont il distribue le système d'exploitation Windows Phone 7 sur plusieurs appareils. « Nous avons essayé pendant plus d'un an de trouver un accord de licence avec Barnes & Noble, Foxconn et Inventec. Leur refus de prendre des licences ne nous laisse pas d'autre choix que d'agir en justice pour défendre nos innovations et respecter notre responsabilité envers nos clients, nos partenaires et nos actionnaires, » a précisé Gutierrez.

Le vice-président en charge de la propriété intellectuelle en a profité pour en remettre une couche sur un blog TechNet. Pour lui, une seule solution : prendre des licences.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page