Facebook France annonce 17 millions d'utilisateurs sur mobiles

05 septembre 2013 à 08h56
0
La division France du réseau social publie des premiers chiffres concernant la consommation des utilisateurs, notamment depuis les terminaux mobiles. Facebook indique que, sur notre territoire, 17 millions de personnes se connectent au service au moins une fois par mois depuis leur mobile.

00FA000005614254-photo-facebook-publicit-mobile.jpg
Facebook livre une idée de l'utilisation qui est faite de ses services en France. Il indique ainsi que le nombre d'utilisateurs sur mobile est en progression et atteint 17 millions d'utilisateurs mensuels. Pour le fixe, l'activité reste stable et atteint 26 millions d'utilisateurs actifs s'étant connectés au service au moins une fois dans le mois.

Le réseau donne ainsi pour la première fois le détail de son activité pour la France. Il ajoute disposer, pour notre marché de 18 millions d'utilisateurs actifs par jour au pointage du mois d'août ainsi que 11 millions par jour sur mobile. Pour donner une idée et comprendre que cette progression sur le mobile est une tendance forte, fin juin, Facebook annonçait disposer dans le monde de 1,15 milliard d'utilisateurs mensuels dont 819 millions se connectent au service via un mobile.

Cette première donnée livrée par Facebook quant à son activité en France sur le marché mobile est un nouveau signal en direction des annonceurs. De son côté, le réseau social a particulièrement mis l'accent sur ce relais de croissance que constitue l'activité publicitaire sur mobile et précisait à ce titre qu'au deuxième trimestre, 41% de ses recettes publicitaires ont été enregistrées sur le mobile, contre 30% au trimestre précédent.

Dans cette même logique, le groupe de Mark Zuckerberg expliquait début juin avoir simplifié sa plateforme publicitaire en rationalisant notamment les espaces dédiés aux annonceurs. Une refonte dont les effets devraient se faire sentir dans quelques mois. Facebook explique également que son service renvoie chaque mois « 180 millions de fois les utilisateurs vers l'App Store d'Apple et le Google Play ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BlackBerry souhaiterait finaliser une revente avant la fin 2013
Bouygues : la Bbox à 4,90 euros par mois sur Vente Privée
Sony HMZ-T3W : l'afficheur personnel devient mobile
EMC : les baies VNX passent la seconde, cap sur la mémoire Flash et MCx
Après une trentaine d'essais, Yahoo! s'offre un nouveau logo
HDMI 2.0 : la norme est finalisée pour du 4K à 60 images seconde
Skype introduit les messages vidéo sur Windows Phone 8
Infos US de la nuit : montre Samsung, nouveautés Bing Vidéos, offre spéciale Adobe
Sony : 4K, Hi-res Audio, Vaio... de l'annonce en abondance
MeMO Pad et Fonepad : Asus renouvelle ses tablettes et phablets
Haut de page