Facebook déploie son outil de concours directement sur son site

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook annonce la mise à jour de ses conditions générales d'utilisation concernant les jeux concours. Désormais, ces derniers pourront être gérés par les entreprises directement sur leur page officielle, alors qu'ils devaient auparavant recourir à des applications tierces.

0104000006163584-photo-facebook-pouce-thumb.jpg
Facebook décide de faciliter la vie des entreprises soucieuses de soigner leur image sur le réseau social. La firme a annoncé ce mercredi la mise à jour de ses conditions d'utilisation afin de simplifier le recours aux jeux concours, loteries et autres votes organisés sur son site. Jusqu'à présent, les community manager devaient se tourner vers des applications tierces pour mettre en place ce type d'opérations.

Désormais, tout pourra être géré directement depuis Facebook, annonce le réseau social sur son blog. Concrètement, la firme explique que les professionnels pourront collecter et recenser les participants à une opération marketing via les messages laissés sur un statut ou les « likes » qui y seront apposés. Mais encore, les « j'aime » pourront aussi être comptabilisés comme des votes.

Ces nouvelles possibilités proposées aux spécialistes du marketing restent toutefois soumises à certaines limites. Par exemple, comme auparavant, les entreprises ne pourront exploiter les profils personnels pour autoriser l'accès à un concours. Les « publiez sur votre mur pour tenter de gagner » sont donc à proscrire.

Mais encore, Facebook insiste sur une autre mauvaise pratique, qui consiste à s'identifier sur un produit pour avoir une chance de remporter un lot. En revanche, les entreprises pourront demander aux internautes de mentionner ou taguer le nom d'un produit sur une photo commerciale pour espérer empocher le gros lot.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cockpit Conso : Virgin Mobile propose du contrôle parental facile sur mobile
Bouygues Telecom monte son offre fibre jusqu'à 200 Mb/s
SFR : le nombre d'abonnés progresse, le chiffre d'affaires décline
Deux hackers indiquent avoir cassé la sécurité de Dropbox
Résultats Iliad : Free revendique 6,8 millions d'abonnés mobiles
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page