Facebook lance un service de questions-réponses avec sa responsable de la vie privée

29 janvier 2013 à 10h16
0
Comme annoncé en fin d'année dernière, Facebook délaisse son système de vote au profit d'une nouvelle méthode de communication avec ses membres : nommée « Ask Our Chief Privacy Officer », cette dernière propose aux adeptes du réseau social de poser des questions à la responsable de la vie privée de la plateforme, qui répondra à certaines interrogations en vidéo.

05056312-photo-facebook-privacy.jpg
Lors de l'annonce de l'abandon du vote communautaire fin 2012, Facebook avait expliqué vouloir mettre l'accent sur une communication plus ouverte entre la plateforme et ses membres, pour répondre aux questions de la communauté. Erin Egan, avocate spécialisée arrivée chez Facebook en 2011 et depuis catapultée à la tête de la politique vie privée était alors toute désignée pour remplir cette tâche.

Lundi soir, Facebook a donc mis en ligne une nouvelle page, « Ask Our Chief Privacy Officer », soit « Interrogez notre responsable vie privée » en français. Outre une courte explication et une vidéo d'introduction mettant en avant Erin Egan elle-même, la page intègre un court formulaire destiné à recevoir les questions des internautes au sujet du réseau social.

« Erin Egan est la responsable vie privée de Facebook. Erin travaille avec nos équipes produits et règlements pour assurer que les différents développements vous aident à partager et à vous connecter tout en protégeant votre vie privée. Si vous avez des questions concernant la manière dont nous protégeons vos données, posez une question à Erin via le formulaire » explique la page. Chaque mois, la plateforme tiendra une session vidéo durant laquelle l'avocate répondra à certaines questions.

Le formulaire est proposé aux membres du réseau social, mais également aux autres, puisqu'il ne nécessite pas d'être connecté à Facebook pour être utilisé. L'initiative pourrait récolter un certain succès, aussi, la plateforme précise que les questions qui seront retenues concerneront des points qui ne sont pas abordés dans la FAQ et les pages d'aide du site : en somme, pour être sûr d'avoir la réponse à sa question, la meilleure façon semble toujours de faire de la spéléo dans les différentes pages de règlements de Facebook. La première session vidéo devrait avoir lieu fin février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top