Facebook embauche une responsable de la vie privée

0
04589732-photo-erin-egan.jpg
Facebook et la vie privée, nouvel épisode : le réseau social vient d'embaucher Erin Egan, avocate spécialisée dans la protection des données personnelles, comme porte-étendard de la question de la confidentialité sur le site. Un nouveau moyen de rassurer ses 750 millions d'utilisateurs ?

L'ancienne employée du cabinet Covington & Burling prendra ses fonctions à la mi-octobre, et aura donc pour mission de renforcer la confidentialité et le respect de la vie privée au sein de Facebook. Le réseau social semble avoir fait de cette question une priorité absolue ses derniers temps, alors que la menace - qui n'en est au final sans doute pas une - de Google+ l'a poussé a réagir en rafraichissant certaines de ses fonctionnalités.

Si, aujourd'hui, Facebook offre plus de transparence à ses membres qui peuvent plus facilement contrôler l'accès à leurs notifications, ça n'a pas toujours été le cas. L'année dernière, le site s'est retrouvé au cœur d'une polémique concernant la complexité de ses paramètres de confidentialité. Une situation qui n'a cependant pas empêché le nombre de comptes actifs de grimper en flèche depuis.

Reste à savoir si l'arrivée d'Erin Egan entraînera de nouvelles évolutions significatives, ou s'il ne s'agit là que d'une stratégie pour rassurer les utilisateurs, à l'heure où les réseaux sociaux prônent la mise en avant de l'identité réelle des utilisateurs, pour plus de transparence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page