Facebook travaille sur un moteur de recherche

0
Au détour de son interview donnée à l'occasion du Techcrunch Disrupt, Mark Zuckerberg a déclaré que l'équipe de sa plateforme Facebook s'attelait actuellement au développement d'un moteur de recherche.

00FA000004262050-photo-facebook-zuckerberg.jpg
Si le PDG du réseau social a confirmé qu'aucun Facebook Phone était prévu dans l'immédiat, il a par contre souligné que la plateforme travaillait sur sa partie « recherche ». « Nous réalisons actuellement un milliard de requête par jour, alors que nous n'essayons même pas » a-t-il expliqué. Message sous-jacent : imaginez le potentiel si on essayait vraiment.

« Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons. Nous avons une question qui travaille là-dessus » a ajouté Mark Zuckerberg. Pour lui, les moteurs de recherche traditionnels renvoient trop de résultats qui ne répondent pas forcément aux questions. « Les moteurs de recherche doivent vraiment évoluer pour donner un ensemble de réponses : "J'ai une question spécifique, réponds à cette question pour moi." »

Les interactions entre les utilisateurs du réseau social pourraient ainsi être mises à profit pour renforcer la pertinence de la recherche. Dans une certaine mesure, cette démarche rappelle celle de Google qui, avec Google+ et son bouton +1, cherche déjà à affiner les recherches via des recommandations communautaires. Reste à savoir si Facebook mettra à profit sa relation avec Microsoft et avec Bing pour se lancer dans la recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page