Facebook travaille sur un moteur de recherche

01 juin 2018 à 15h36
0
Au détour de son interview donnée à l'occasion du Techcrunch Disrupt, Mark Zuckerberg a déclaré que l'équipe de sa plateforme Facebook s'attelait actuellement au développement d'un moteur de recherche.

00FA000004262050-photo-facebook-zuckerberg.jpg
Si le PDG du réseau social a confirmé qu'aucun Facebook Phone était prévu dans l'immédiat, il a par contre souligné que la plateforme travaillait sur sa partie « recherche ». « Nous réalisons actuellement un milliard de requête par jour, alors que nous n'essayons même pas » a-t-il expliqué. Message sous-jacent : imaginez le potentiel si on essayait vraiment.

« Facebook est assez bien placé pour répondre aux questions des gens. A un certain moment, nous le ferons. Nous avons une question qui travaille là-dessus » a ajouté Mark Zuckerberg. Pour lui, les moteurs de recherche traditionnels renvoient trop de résultats qui ne répondent pas forcément aux questions. « Les moteurs de recherche doivent vraiment évoluer pour donner un ensemble de réponses : "J'ai une question spécifique, réponds à cette question pour moi." »

Les interactions entre les utilisateurs du réseau social pourraient ainsi être mises à profit pour renforcer la pertinence de la recherche. Dans une certaine mesure, cette démarche rappelle celle de Google qui, avec Google+ et son bouton +1, cherche déjà à affiner les recherches via des recommandations communautaires. Reste à savoir si Facebook mettra à profit sa relation avec Microsoft et avec Bing pour se lancer dans la recherche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft s'attaque au botnet Nitol
Go Daddy présente ses excuses... et offre un mois d'hébergement gratuit
Opus : un codec standard pour les gouverner tous
Amazon ouvre son centre de développement médias à Londres
VoIP : L'État investit 1 million d'euros dans Avencall
IDF 2012 : 14nm pour 2013 ; Mark Bohr travaille déjà sur le 10nm
La riposte graduée américaine arrivera cette année
Prise en mains vidéo de Windows (8) RT sur une tablette Qualcomm S4 double coeur
La police australienne débusque les dealers avec Instagram
Android : Google aurait fait pression sur Acer pour le marché chinois
Haut de page