Zuckerberg : "les performances de l'action Facebook sont décevantes"

12 septembre 2012 à 08h59
0
Lors d'une conférence, le fondateur de Facebook est revenu sur la stratégie du site et son introduction en bourse. Mark Zuckerberg explique qu'il n'a pas l'intention de développer de « Facebook phone » et estime que le comportement du titre en bourse est « décevant ».

00FA000005343080-photo-zuckerberg.jpg
« La performance de l'action a évidement été décevante » estime Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook lors d'une conférence organisée par Techcrunch. Pour cause, après une introduction à 38 dollars en mai dernier, la valeur du titre du réseau social plafonne désormais aux alentours de 19,4 dollars. Des baisses successives qui ont contribué à entacher les performances de la société en bourse.

Pour le fondateur du réseau social, l'avenir de son service réside désormais dans la monétisation de son audience mobile « dans les 3 à 5 ans à venir ». Dans cette optique, il précise qu'il va concentrer son attention sur les moyens de générer des revenus publicitaires via les smartphones et tablettes et promet même de gagner plus d'argent par ce biais que grâce aux connexions sur ordinateurs.

Si « Facebook est désormais une entreprise mobile », Mark Zuckerberg a toutefois démenti la sortie prochaine d'un Facebook Phone. La mise sur le marché d'un tel appareil n'aurait, selon lui, aucun sens. Les utilisateurs mobiles sont donc la clé de voûte de la stratégie Facebook. Preuve en est, pour le mois de juin dernier, le groupe annonçait disposer de 543 millions d'internautes prenant connaissance des mises à jour de leurs contacts depuis un téléphone.

Sur ces derniers points, Mark Zuckerberg regrette d'avoir perdu deux années en s'attardant à développer des services utilisant le HTML5, au lieu de se concentrer sur les systèmes d'exploitation mobiles comme iOS ou Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IDF 2012 : variante 10 Watts d'Ivy Bridge pour les Ultrabook
IDF 2012 : Intel évoque le successeur de l'Atom Clover Trail, le Bay Trail
Apple veut faire annuler l'embargo sur l'iPhone en Corée du Sud
IDF 2012 : Intel détaille l'architecture Haswell
Insolite : Ils cultivent le plus grand code QR
Mobile : les applications gratuites représenteront 89% des téléchargements
Sony NEX-6 : un hybride expert et Wi-Fi plus abordable
Sony Alpha 99 : un simili-reflex à capteur plein format
Sony RX1 : le premier compact plein format au monde
IDF 2012 : Dadi lance son premier IDF, cap sur Haswell !
Haut de page