🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook : +23% de mobinautes depuis le mois de mars

01 juin 2018 à 15h36
0
Facebook annonce avoir enregistré une forte croissance du nombre d'utilisateurs accédant à son réseau uniquement depuis un smartphone.

006E000004990310-photo-f-acebook-logo.jpg
En fin de semaine dernière, en publiant ses résultats financiers, Facebook annonçait disposer d'une base globale de 955 millions de membres. Plus précisément, il s'agirait d'internautes jugés actifs, lesquels se connecteraient au moins une fois par mois à leur compte. La société explique avoir enregistré une hausse de 29% depuis le mois de mars lorsqu'elle comptabilisait 901 millions d'utilisateurs. Cette croissance est particulièrement forte sur le mobile puisque Facebook annonce une progression de 57% avec 543 millions d'internautes prenant également connaissance des mises à jour de leurs contacts depuis un téléphone.

Le blog Techcrunch rapporte qu'au travers d'un document remis à la SEC, l'organisme fédéral américain chargé de contrôler les marchés financiers, le géant communautaire a partagé d'autres chiffres. Sur les 543 millions d'utilisateurs se connectant depuis un terminal mobile, 102 millions y accèderaient uniquement depuis ce dernier et ne consulteraient jamais leur compte depuis un ordinateur. Facebook explique que le nombre de mobinautes aurait ainsi augmenté de 23% par rapport aux 83 millions comptabilisés au mois de mars. Cette croissance serait principalement réalisée en dehors des États-Unis puisque Facebook n'y a progressé que de 10% contre 29% en moyenne dans le reste du monde. Ce sont principalement les pays en fort développement économique qui auraient contribué à ce phénomène. Au Brésil, le nombre d'utilisateurs de Facebook afficherait ainsi un taux annuel de +146%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique
Zynga objet d'une action collective, sur fond de soupçons de délit d'initié
Dropbox admet un piratage et renforce sa sécurité
La vente de matériel d'écoute est soumise à autorisation
Outlook.com : tour d'horizon du nouveau service de messagerie de Microsoft
Logo Anonymous :
Open WebOS bientôt en bêta mais pas sur les anciens smartphones de HP
Google rachète Wildfire, spécialiste des réseaux sociaux
TomTom lance son nouveau kit mains libres pour smartphone
Chrome : une nouvelle version stable introduit WebRTC
Haut de page