Facebook : toujours plus d'utilisateurs, mais des résultats décevants

Facebook vient de publier ses premiers résultats en tant que société cotée. Le réseau social affiche, comme attendu, une perte nette de 157 millions de dollars mais le nombre de ses membres actifs progresse et atteint 955 millions d'utilisateurs mensuels.

00C8000003360096-photo-facebook-credits.jpg
Le réseau social a dévoilé ses résultats financiers pour le compte du deuxième trimestre. La société indique que ses pertes opérationnelles atteignent 743 millions de dollars, Facebook annonce également une perte nette de 157 millions de dollars. Par contre, son chiffre d'affaires continue de progresser (+32 %) puisqu'il se situe désormais à 1,18 milliard de dollars. Facebook demeure néanmoins sous dépendance de la publicité qui représente 84 % de ses revenus et génère 992 millions de dollars.

Ces pertes sont prévisibles puisque la firme avait annoncé dans son document S1 destiné aux marchés qu'elle devait faire entrer dans ses comptes une charge de plus d'un milliard de dollars consécutive à la rémunération en actions de ses salariés. En outre, Facebook conserve un trésor de guerre de 10,2 milliards de dollars dans ses réserves dont plus de la moitié a été engendré suite à son introduction en bourse.

Coté utilisateurs, Facebook annonce une augmentation du nombre de ses membres actifs de 29 %. Le réseau social compte pas moins de 955 millions d'utilisateurs contre 901 millions à la fin du mois de mars. La hausse est plus conséquente sur le mobile (+67 %), segment sur lequel la société a de grandes ambitions. Facebook se félicite ainsi de compter 543 millions de membres actifs via leurs terminaux mobiles.

Mark Zuckerberg a tenu à rappeler que l'objectif de la société est que « chaque personne puisse rester connectée avec des outils lui proposant une bonne expérience sociale. C'est pourquoi nous conservons notre attention sur les investissements sur le mobile ».

Très commentés, ces résultats ont fait réagir les marchés boursiers où l'action Facebook avait déjà été attaquée jeudi suite à la publication des chiffres de Zynga. Sa valeur avait alors perdu de plus de 6 %. Suite à l'annonce des résultats du groupe, la tendance est repartie à la baisse et le titre Facebook a une nouvelle fois enregistré une baisse (-8,5 %), avant de se stabiliser jeudi soir.

012C000005328914-photo-sans-titre-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon affiche des ventes en fortes hausse, mais ses bénéfices s'effondrent
Miracast : Nvidia adopte le standard de transmission audio/vidéo sans fil
Le service AOL Mail fait peau neuve
Emplois : le gouvernement recevra Alcatel-Lucent
NVIDIA propose la démo A New Dawn : 10 ans après le GeForce FX
Recherche : Google ajoute la reconnaissance d'écriture
Apple : un brevet transforme l'iPhone en télécommande universelle
Panne résolue pour Twitter
Nouveaux pilotes Intel RST 11.5 : TRIM pour RAID 0 de SSD ?
Google Talk : une panne mondiale de plusieurs heures
Haut de page