Les mauvais résultats de Zynga font chuter l'action Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Depuis l'annonce des mauvais résultats de l'éditeur de jeux sociaux Zynga, l'action Facebook subit une baisse de plus de 6 % de sa valeur. Plus tôt dans la matinée, le titre Zynga a littéralement dégringolé en bourse en perdant 38 %.

Ce matin, Zynga a publié des résultats en forte baisse pour le deuxième trimestre. L'éditeur de jeux destinés aux réseaux sociaux accuse une perte nette de 22,8 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires trimestriel, il s'est seulement élevé à 332,4 millions de dollars alors que les spécialistes tablaient sur 344,12 millions de dollars.

Dans la foulée, l'action Zynga a connu une forte baisse perdant près de 38 % de sa valeur. Malgré ce mauvais point, l'éditeur reste confiant et la direction a précisé que malgré une diminution des inscriptions (depuis le premier trimestre) « nous restons optimistes sur les possibilités de croissance à long terme sur le mobile. Il s'agit d'un marché sur lequel nous avons une fenêtre de tir afin de proposer le même type de jeux sociaux que ceux édités pour le Web ».

0190000005328240-photo-sans-titre-1.jpg

Effet domino, le titre Facebook a également dévissé en perdant jusqu'à 7,63 % de sa valeur. L'action a ensuite remonté légèrement la pente et s'échange désormais à 27,83 dollars (contre 38 dollars lors de l'introduction). Le cours est donc surveillé de près par les investisseurs puisque le réseau social doit présenter ce soir ses résultats. Nul doute que l'annonce de ces derniers aura un impact sur la cotation de Facebook.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance dévoile les nouveautés de Dragon NaturallySpeaking 12
Razer renouvelle la gamme de claviers mécaniques BlackWidow
Dassault Systèmes est optimiste pour 2012
Google Talk : une panne mondiale de plusieurs heures
Nouveaux pilotes Intel RST 11.5 : TRIM pour RAID 0 de SSD ?
Le nouveau web messenger de Microsoft disponible à l'essai
Symantec change de PDG après un trimestre mitigé
Qosmos : une enquête est ouverte sur ses activités en Syrie
Firefox : les add-ons enregistrent 3 milliards de téléchargements
Razer Ouroboros : souris joueur à l'ergonomie personnalisable
Haut de page