Les mauvais résultats de Zynga font chuter l'action Facebook

26 juillet 2012 à 17h22
0
Depuis l'annonce des mauvais résultats de l'éditeur de jeux sociaux Zynga, l'action Facebook subit une baisse de plus de 6 % de sa valeur. Plus tôt dans la matinée, le titre Zynga a littéralement dégringolé en bourse en perdant 38 %.

Ce matin, Zynga a publié des résultats en forte baisse pour le deuxième trimestre. L'éditeur de jeux destinés aux réseaux sociaux accuse une perte nette de 22,8 millions de dollars. Quant à son chiffre d'affaires trimestriel, il s'est seulement élevé à 332,4 millions de dollars alors que les spécialistes tablaient sur 344,12 millions de dollars.

Dans la foulée, l'action Zynga a connu une forte baisse perdant près de 38 % de sa valeur. Malgré ce mauvais point, l'éditeur reste confiant et la direction a précisé que malgré une diminution des inscriptions (depuis le premier trimestre) « nous restons optimistes sur les possibilités de croissance à long terme sur le mobile. Il s'agit d'un marché sur lequel nous avons une fenêtre de tir afin de proposer le même type de jeux sociaux que ceux édités pour le Web ».

0190000005328240-photo-sans-titre-1.jpg

Effet domino, le titre Facebook a également dévissé en perdant jusqu'à 7,63 % de sa valeur. L'action a ensuite remonté légèrement la pente et s'échange désormais à 27,83 dollars (contre 38 dollars lors de l'introduction). Le cours est donc surveillé de près par les investisseurs puisque le réseau social doit présenter ce soir ses résultats. Nul doute que l'annonce de ces derniers aura un impact sur la cotation de Facebook.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page