🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook : le délai de suppression des photos réduit à 30 jours

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme il l'avait annoncé en février dernier, Facebook a revu son système de stockage de photos sur sa plateforme : l'objectif était de garantir une disparition plus rapide des fichiers contenus dans son cache. Désormais, les photos supprimées par les utilisateurs disparaissent définitivement au bout d'un mois maximum.

00FA000004928104-photo-photos-facebook.jpg
C'est le site Ars Technica qui, en 2009, s'était interrogé sur le délai de disparition des photos sur Facebook... pour découvrir, en février 2012, que le réseau social n'avait toujours pas totalement effacé des clichés pourtant supprimés 3 ans plus tôt par l'utilisateur. Un constat qui avait poussé Facebook à annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau système de sauvegardes, plus performant.

Trois ans et demi plus tard, Ars Technica clôture son enquête en annonçant que Facebook a enfin résolu le problème. « En travaillant sur notre politique et nos infrastructures, nous avons mis en place une période maximum de 30 jours (pour la suppression de fichiers) sur nos réseaux de distribution de contenus » a expliqué le réseau social au site. « Comme vous le savez, les photos cessent d'être montrées au autres utilisateurs de Facebook dès qu'elles sont supprimées par leurs propriétaires. La période de 30 jours s'applique seulement aux images mises en cache sur les serveurs. » Frederic Wolens, porte-parole de Facebook, précise que dans la plupart des cas, les photos disparaitront dans un délai inférieur à celui donné.

Une nouvelle qui fait suite à une enquête de longue haleine, et qui sonne comme une petite victoire pour les défenseurs de la vie privée. Reste que, si la question du stockage des photos dans le cache de Facebook semble réglée, ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer d'informations qu'enregistre le réseau social lorsqu'un utilisateur publie ou inscrit quelque chose sur son mur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Instagram 3.0 : carte photo et nouveautés indépendantes de Facebook
HM5100 : un kit mains libres en forme de stylet Bluetooth chez Samsung
Hacking Chrome : Google annonce les récompenses du prochain Pwnium 2
Skype pour Windows 8 : premières images et informations
Accès aux fourreaux fibre : des soupçons d’abus de position dominante pour Orange ?
Pilotes 305.68 WHQL chez Nvidia pour accompagner la GeForce GTX 660 Ti
IBM s'apprête à racheter Texas Memory Systems
Procès Apple/Samsung : nouvelles tensions avec la juge
Xiaomi Mi-Two : un smartphone chinois très haut de gamme à 250 euros (màj)
Universal invoque le DMCA pour demander le retrait d'une critique négative
Haut de page