🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le Nasdaq serait prêt à indemniser les premiers investisseurs de Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
L'introduction en bourse de Facebook avait pris près de 30 minutes de retard à cause de problèmes techniques. Selon le Wall Street Journal, la société chargée de la cotation boursière Nasdaq OMX pourrait en conséquence indemniser ces premiers investisseurs.

00FA000003983104-photo-nasdaq-sq.jpg
Lors de l'introduction de Facebook, plusieurs problèmes techniques avaient retardé la cotation du titre et plusieurs investisseurs avaient dû attendre que le cours puisse débuter dans des conditions régulières. Ces mêmes investisseurs avaient ensuite demandé à Nasdaq OMX d'être indemnisés du fait de ces problèmes informatiques rencontrés.

Selon le Wall Street Journal, la société chargée d'organiser les échanges boursiers aurait décidé d'indemniser certains premiers investisseurs alors sur les starting-blocks le 18 mai dernier. Citant des personnes proches des autorités, le quotidien explique que la société « a prévenu les courtiers qu'il comptait enregistrer auprès de la commission américaine des opérations de Bourse (SEC) un plan sur la manière dont il veut indemniser les investisseurs des pertes liées aux problèmes de son système ».

On ne connait pas encore sur quelle somme exacte portent ces éventuels remboursements mais le montant des indemnités demandées par l'ensemble des plaignants atteindrait les 100 millions de dollars. Tous seront donc pas satisfaits puisque la société Nasdaq OMX ne disposerait que de 13 millions de dollars pour indemniser les investisseurs.

Pour rappel, Facebook fait également face à plusieurs actions en justice en nom collectif. Certains reprochent au service d'avoir dissimulé des informations concernant sa croissance future. Le réseau social aurait en effet demandé aux cabinets d'analyse de revoir à la baisse leurs prévisions sur la croissance future de Facebook. Les personnes averties auraient ensuite été en mesure de prendre des positions plus défensives.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TRENDnet TPL-407E : le CPL à prise femelle à nouveau rapetissé
Gmail alerte ses utilisateurs lors de soupçons d'attaques
Computex 2012 : ventilateurs interchangeables et GTX 680 chez Sparkle
Windows 7 : 600 millions de licences vendues
Nuance DragonID : désactiver son smartphone par la voix
Thunderbird 13 facilite l'envoi des pièces jointes avec YouSendIt
Computex 2012 : Asus ROG Matrix 7970 et ROG Mars III
Samsung annonce un service de cloud gaming pour les Etats-Unis
Microsoft dévoile on{X} pour automatiser des tâches sur son smartphone
Vers une extension de la redevance TV aux écrans PC et tablettes ?
Haut de page