Facebook compte lever jusqu'à 12 milliards de dollars en bourse

04 mai 2012 à 13h43
0
Le réseau social a une nouvelle fois mis à jour son document destiné aux marchés. Facebook précise qu'il entend lever jusqu'à 12 milliards de dollars. Il atteindrait ainsi une valorisation approchant les 96 milliards de dollars.

00FA000005143722-photo-sans-titre-1.jpg
Facebook vient d'amender pour la 5ème fois son document d'information porté à l'attention des autorités boursières. Le réseau social précise qu'il compte proposer à la vente pas moins de 337,4 millions d'actions. Chacun pourra ainsi obtenir une partie de la société pour un prix allant de 28 à 35 dollars.

Au total, Facebook pourrait donc lever près de 12 milliards de dollars auprès des investisseurs, soit environ 9,1 milliards d'euros. Quant à la date d'entrée en bourse, la date du 18 mai pourrait être la bonne puisque ce document réunit l'ensemble des informations requises avant l'entrée en bourse du réseau social.

Selon les spécialistes, cette nouvelle entrée de capitaux conduirait à valoriser Facebook entre 70 et 87,5 milliards de dollars. Même si la barre des 100 milliards n'est pas encore atteinte (malgré une probable hausse de la valorisation boursière du groupe), la valeur boursière du réseau social dépasse sans conteste celle de Google en 2004 (23 milliards de dollars).

Pour rappel, à la fin du mois dernier, Facebook avait déjà amendé son document en indiquant que pour le premier trimestre de l'année, son chiffre d'affaires a atteint 1,06 milliard de dollars, soit une progression de 45 %. Le groupe expliquait cette baisse de ses bénéfices par une augmentation sensible de ses coûts marketing et des dépenses en R&D. De même, de nouveaux employés ont récemment rejoint les équipes déjà présentes afin de renforcer la société. Des impératifs qui ont poussé Facebook à presque doubler ses dépenses (autour de 677 millions de dollars).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG Optimus LTE2 : premier smartphone à 2 Go de RAM !
Histware.fr : un web-documentaire sur l'histoire du jeu vidéo
Présidentielle : gare aux publications avant 20 h, préviennent les autorités
Le système Android est-il vraiment rentable pour Google ?
Antitrust : Bruxelles prolonge l'enquête sur Google
Publicité : Yahoo! et Microsoft finalisent leurs accords en France
Intel WiDi over DLNA : la transmission vidéo sans fil pour tous
Sécurité : Microsoft met en garde les utilisateurs de Mac OS X
Dropbox signe avec Samsung pour le Galaxy S III
Foxconn Nano PC : deux nouveaux nettops fanless Intel et AMD ?
Haut de page