Facebook compte lever jusqu'à 12 milliards de dollars en bourse

04 mai 2012 à 13h43
0
Le réseau social a une nouvelle fois mis à jour son document destiné aux marchés. Facebook précise qu'il entend lever jusqu'à 12 milliards de dollars. Il atteindrait ainsi une valorisation approchant les 96 milliards de dollars.

00FA000005143722-photo-sans-titre-1.jpg
Facebook vient d'amender pour la 5ème fois son document d'information porté à l'attention des autorités boursières. Le réseau social précise qu'il compte proposer à la vente pas moins de 337,4 millions d'actions. Chacun pourra ainsi obtenir une partie de la société pour un prix allant de 28 à 35 dollars.

Au total, Facebook pourrait donc lever près de 12 milliards de dollars auprès des investisseurs, soit environ 9,1 milliards d'euros. Quant à la date d'entrée en bourse, la date du 18 mai pourrait être la bonne puisque ce document réunit l'ensemble des informations requises avant l'entrée en bourse du réseau social.

Selon les spécialistes, cette nouvelle entrée de capitaux conduirait à valoriser Facebook entre 70 et 87,5 milliards de dollars. Même si la barre des 100 milliards n'est pas encore atteinte (malgré une probable hausse de la valorisation boursière du groupe), la valeur boursière du réseau social dépasse sans conteste celle de Google en 2004 (23 milliards de dollars).

Pour rappel, à la fin du mois dernier, Facebook avait déjà amendé son document en indiquant que pour le premier trimestre de l'année, son chiffre d'affaires a atteint 1,06 milliard de dollars, soit une progression de 45 %. Le groupe expliquait cette baisse de ses bénéfices par une augmentation sensible de ses coûts marketing et des dépenses en R&D. De même, de nouveaux employés ont récemment rejoint les équipes déjà présentes afin de renforcer la société. Des impératifs qui ont poussé Facebook à presque doubler ses dépenses (autour de 677 millions de dollars).

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page