Facebook annonce un chiffre d'affaires en hausse de 45 %

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que, selon la rumeur, l'introduction en bourse du réseau est imminente (autour du 17 mai), Facebook annonce que son bénéfice net est en baisse sur le premier trimestre. Dans un document transmis aux autorités boursières, le service indique toutefois que son chiffre d'affaires a progressé de 45 %.

00FA000004262050-photo-facebook-zuckerberg.jpg
Dans un document amendé et transmis à l'attention des autorités boursières américaines, Facebook donne des détails sur sa santé financière. Le réseau social indique que pour le premier trimestre de l'année son chiffre d'affaires a atteint 1,06 milliard de dollars, soit une progression de 45 %. Par contre son résultat net (une fois les charges soustraites) subit une baisse de 12 % pour se situer désormais à 205 millions de dollars.

Facebook a donc une nouvelle fois ajouté des informations au document S1 notifié aux autorités boursières. Le réseau social explique cette baisse de ses bénéfices par une augmentation sensible de ses coûts marketing et des dépenses en R&D. De même, de nouveaux employés ont récemment rejoint les équipes déjà présentes afin de renforcer la société. Des impératifs qui ont poussé Facebook a presque doubler ses dépenses (autour de 677 millions de dollars).

Une taille critique ? Pour 900 millions d'utilisateurs

La société précise également qu'elle dispose désormais de plus de 900 millions d'utilisateurs. 500 millions d'entre eux utilisent Facebook depuis leur mobile Sur ce dernier point, le réseau signale qu'il ne monétise pas cette audience puisqu'aucune publicité ne figure sur les versions mobiles de Facebook. Toutefois, la société américaine s'attend à une recrudescence de son audience via ce type de connexion. Le mobile va ainsi « dépasser la croissance sur ordinateurs », ajoute-t-elle.

Enfin, le revenu moyen par utilisateur et par trimestre (ARPU) baisse de 12 % par rapport au dernier trimestre puisqu'il se situe désormais à 1,21 dollars. Dans le même sens, Facebook précise que la grande majorité de ses revenus (82 %) provient de la publicité. La société compte donc continuer de se renforcer sur le mobile tout en tentant de diversifier ses revenus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Norton Identity Safe : stockage gratuit des mots de passe dans le cloud
Cooler Master lance le HAF XM, son nouveau moyen tour
Google Documents passe de 1 Go à 5 Go de stockage
Le syndicat FO craint 30 000 suppressions de postes dans la téléphonie (MàJ)
OMEA Telecom (Virgin Mobile) signe un accord de Full MVNO avec Orange
Windows 8 : la
Safari : bientôt une gestion plus avancée des mots de passe ?
HD 7700M, 7800M et 7900M : AMD annonce ses nouvelles Radeon mobiles
SkyDrive : Microsoft publie les applications pour Windows et Mac OS X
Dropbox propose de partager ses contenus par un simple lien
Haut de page