Facebook : 160 millions d'utilisateurs connectés par le biais des applications mobiles tierces

02 mai 2012 à 18h02
0
L'intégration de la connectivité de Facebook à des applications mobiles tierces - services et jeux mobiles - est un succès pour lequel le réseau social se frotte les mains : en avril, 160 millions d'utilisateurs d'applications se sont connectés à Facebook par ce biais, soit 100 millions de plus qu'en février.

Depuis la mise à disposition des SDK et de l'arrivée de fonctionnalités étendues sur la version mobile de Facebook et ses applications iOS, l'intégration de liens entre les apps tierces et le réseau social s'est énormément développée : dans les grandes lignes, il s'agit tout simplement d'une application mobile du système Open Graph, nommée Single Sign, qui permet via Facebook Connect de s'inscrire à un service avec son compte Facebook. Une situation dont la plateforme se félicitait déjà en février, lorsqu'elle constatait qu'en quelques mois seulement 60 millions de visiteurs mensuels utilisaient cette connectivité.

Aujourd'hui, Facebook fait un nouveau bilan et annonce que ce sont 160 millions d'utilisateurs mobiles qui ont utilisé la connectivité Facebook par le biais d'apps mobiles et de jeux. « Ces visiteurs mobiles sont responsables de plus de 1,1 milliard de visites via des applications dans le même laps de temps » ajoute le réseau social. En février, ce chiffre s'élevait à 320 millions.

01F4000005139856-photo-viddy-facebook.jpg

Parmi les apps les plus « efficaces » qui exploitent ce système se trouvent trois services centrés sur le continent américain, à savoir la plateforme de partager de vidéo Viddy, le réseau social BranchOut et le service de critique de films Flixster.

Jusque-là, seules les apps fonctionnant avec HTML5 et sous iOS permettaient l'intégration de l'Open Graph mobile, mais Facebook a annoncé la disponibilité du système sous Android la semaine dernière : on peut donc s'attendre à des chiffres encore plus spectaculaires dans les mois qui viennent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tizen, l'OS d'Intel et Samsung, disponible en version 1.0 finale
Microsoft subventionnerait sa Xbox aux Etats-Unis
BlackBerry Music Gateway : un récepteur audio Bluetooth avec NFC
Cloud Drive : Amazon lance ses applications pour Windows et Mac OS X
Michel Combes nommé PDG de SFR ?
Le droit d'auteur ne touche pas le langage informatique et les fonctionnalités logicielles
Geekget Episode 37 : le pointeur laser USB !
Intel Next Unit of Computing : vers des PC à la fois miniatures et puissants ?
Insultés sur Twitter, NKM et Copé demandent des excuses en 466 tweets
Brevets : Nokia lance des actions contre RIM, HTC et Viewsonic
Haut de page