Facebook : un nouvel outil capable de "sauver des vies" ?

30 avril 2012 à 17h57
0
Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, fera une apparition sur une chaîne de télévision américaine mardi pour présenter un nouvel outil qui aurait « le pouvoir de sauver des vies » selon le réseau social. Une annonce pour l'heure bien mystérieuse.

Zuckerberg fera demain un passage dans l'émission matinale Good Morning America de la chaîne ABC, dans l'optique de présenter un nouvel outil associé au réseau social. Puis, en fin de journée, se sera au tour de Sheryl Sandberg, responsable des opérateurs de Facebook, d'apparaître dans le journal du soir de la chaîne pour parler du même sujet.

01F4000005137004-photo-mark-zuckerberg-sur-abc.jpg

Annoncés par la chaîne elle-même, ces évènements ont pour objectif de présenter un nouvel outil du réseau social, présenté comme étant capable de « sauver des vies ». Pour l'heure, difficile de savoir quoi il s'agit, mais on peut imaginer que Facebook va compléter ses précédentes initiatives, comme Lifeline, dévoilé fin 2011 et destiné à prévenir les suicides par le biais d'un service de chat. Le site s'est également engagé contre le cyber harcèlement l'année dernière.

Reste que la mise en avant d'une telle annonce sur une grande chaîne américaine est assez inédit et on peut imaginer que ce que Facebook a quelque chose d'important à annoncer : c'est également, sans doute, une manière pour le réseau social de se mettre en avant à l'approche de son introduction en bourse, qui pourrait arriver en mai.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Télévisions et Pluzz se mettent à la VOD
Ultra-portables pour joueur : le Roi est mort, vive le Roi !
Bon 1er mai, Clubic fête ses 12 ans !
Les FAI britanniques devront bloquer The Pirate Bay
RIM dévoile quelques fonctionnalités de BlackBerry 10
Mozilla dévoile les nouveautés de Firefox 14
Les Intel Ivy Bridge sont plus chers et plus chauds que prévu
Rapport de sécurité annuel : Microsoft reste vigilant contre le ver Conficker
Microsoft publie le thème Metro sur jQuery Mobile
LG lance un service de stockage dans le cloud aux USA et en Corée du sud
Haut de page