🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Gagner une prime en trouvant un bug sur Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
Le réseau social a annoncé qu'il proposerait désormais, comme Mozilla et Google, de remercier financièrement les informaticiens pour toutes découvertes de bug.

00B4000003191078-photo-facebook-logo.jpg
Sur son blog Facebook indique ainsi que « les premiers à révéler de façon responsable » une faille qui pourrait « compromettre l'intégrité ou la confidentialité des données des utilisateurs de Facebook » auront droit à une prime de 500 dollars. « Notre équipe de sécurité évaluera chaque faille (identifiée) pour déterminer si elle répond aux critères » donnant droit à récompense. La prime pourra même être supérieure dans le cas de bugs plus importants.

Pour mettre en œuvre ce programme, le site communautaire vient d'ouvrir une page dédiée qui fournit les modalités. Il faut absolument que le site soit le premier averti de la faille et cette dernière doit rester secrète le temps que Facebook puisse corriger le bug. Il est également impératif que le découvreur ne vive pas dans un pays ciblé par des sanctions américaines. Parmi les bugs recevables, Facebook évoque notamment le Cross-Site Scripting (XSS) et le Cross-Site Request Forgery (CSRF/XSRF). Seules les failles impactant la confidentialité des utilisateurs ou des données sont concernées.

Cette initiative est intéressante car de nombreux internautes découvrent des failles, souvent par hasard. En revanche, les primes sont moindre comparées aux 3000 dollars proposés par Mozilla.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft corrige une faille dans son service de géolocalisation
iTunes : les 90 secondes d'écoute gratuite des morceaux étendues à de nombreux pays
Foxconn veut remplacer une partie de sa main d'oeuvre par 1 million de robots
Raspberry Pi : l'ordinateur à 17 euros en bonne voie de concrétisation
Pixeet 360 : créer des panoramas à 360 degrés avec un iPhone
Kasane : souris sans fil au look étonnant chez Elecom
Google optimise l'interface de son moteur pour tablettes
Paypal contre-attaque et livre 1000 I.P. d'Anonymous présumés au FBI
Gmail : un script pour l'archivage dynamique des messages
Oracle accepte de racheter Inquira
Haut de page