🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Facebook : les Winklevoss abandonnent

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004380138-photo-facebook-connectu.jpg
Fin de partie pour les frères Winklevoss. Les jumeaux ont décidé d'abandonner leur plainte devant la Cour suprême. Les raisons n'ont pas été données, mais le cas Facebook vs. ConnectU est officiellement terminé.

Mark Zuckerberg pourrait presque entonner "Voilà, c'est fini" avec des sanglots dans la voix, pour l'occasion. La décision des frères Winklevoss marque la fin d'une saga, et nul doute que derrière le soulagement pour Facebook, ça va quand même faire un vide - y compris dans nos colonnes. Les jumeaux ont abandonné leur plainte devant la Cour suprême. Ils ne chercheront plus à faire valoir leurs droits, alors qu'ils estiment toujours que Zuckerberg a volé leur idée de réseau social pour créer Facebook.

En 2008, ils avaient déjà obtenu un jugement favorable, récupérant 65 millions de dollars en actions et en cash, basés sur la valorisation estimée de l'entreprise. Mais récemment, une demande d'estimation par Facebook dans une autre affaire, avait révélé que Facebook avait été sous-évalué pour le jugement, selon les jumeaux. De cour d'appel en cour d'appel, les frères Winklevoss en étaient arrivés à la Cour suprême.

Cette fois, il jettent bien l'éponge, et Facebook peut être soulagé. Le réseau social affiche pourtant une moue à peine intéressée, déclarant avec une pointe d'ironie par la voix de son porte-parole Andrew Noyes : « Nous considérons ce cas comme clos depuis longtemps. Nous sommes ravis de voir que l'autre partie est maintenant d'accord. » Le cas Facebook vs. ConnectU est clos.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une version externe et câblée du PCI-Express pour 2013
Oracle-Google : les brevets Java en partie invalidés
OCZ Deneva 2 : des puces eMLC pour l'endurance
Clubic déballe un ventirad... pas comme les autres : Scythe Susanoo
Etats-Unis : les FAI pourraient bientôt adopter la riposte graduée
Opera 11.50 se dotera d'un nouveau thème graphique
Wordpress.org : le répertoire des extensions victime d'une intrusion
Station-divx : l'admin n'échappera pas à ses 130 000 euros de dommages
Insolite : vers un essor du SMS au Japon ?
Street View : Google suspend provisoirement la collecte en Inde
Haut de page