Facebook : les frères Winklevoss devant la Cour Suprême

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004262050-photo-facebook-zuckerberg.jpg
L'affaire des frères Winklevoss n'en finit plus de rebondir. Alors qu'on se demandait récemment si leur énième défaite en cour d'appel allait les dissuader d'accuser Mark Zuckerberg d'avoir volé leur idée pour fonder Facebook, ils ont décidé d'aller devant la Cour Suprême, plus haute juridiction aux Etats-Unis.

Le règlement définitif de l'affaire Winklevoss vs. Zuckerberg devra attendre le jugement de la Cour Suprême. La cour d'appel en charge du dossier a suspendu toute l'affaire, selon le Los Angeles Times, qui explique que les jumeaux ont fait une demande auprès de la plus haute juridiction des Etats-Unis.

Alors que les deux jumeaux clament depuis le début que Facebook a été conçu par Mark Zuckerberg en volant leur idée, une négociation avait permis d'aboutir à un accord en 2008. Les deux frères touchaient 65 millions de dollars en cash et en actions. Une somme alors basée sur une estimation de la valeur de Facebook précise. Sauf que les Winklevoss estiment depuis qu'ils ont été floués, et que la valorisation était largement sous-évaluée. Ils ont porté plainte devant deux cours : l'une à Boston, l'autre à San Francisco.

La seconde a décidé de débouter les jumeaux, mais la cour de Boston vient de suspendre l'affaire, en attendant la décision de la Cour Suprême. Facebook continue évidemment de critiquer les accusations portées contre lui, sans fondement, selon le réseau social.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page