Facebook recrute pour contrer les critiques sur sa gestion de la vie privée

10 mai 2010 à 13h26
0
0096000003176700-photo-timothy-j-muris.jpg
Facebook vient d'engager l'ancien président de la Federal Trade Commission (FTC - l'autorité de régulation du commerce américaine), Timothy J. Muris, alors que le réseau social fait face à une surveillance accrue de ses conditions de gestion de la vie privée. Muris, président sous l'administration Bush, va défendre la politique de Facebook à Washington.

De nombreuses plaintes ont été adressées contre Facebook par des défenseurs de la vie privée. La FTC commence à regarder le problème de près, et il semblerait que l'embauche de Muris, connu pour être un fervent avocat anti-monopoles, soit la réponse du réseau social aux critiques.

Timothy Muris devrait avoir beaucoup de travail très rapidement. La semaine dernière, un groupe de pression dénommé Electronic Privacy Information Center a demandé à la FTC d'enquêter sur les récents changements dans les conditions d'utilisation de Facebook, qui rendent plus d'informations privées publiques par défaut, et permettent un partage automatique de ces informations avec d'autres sites.

Autres sources d'inquiétude : TechCrunch a révélé (en anglais) la semaine dernière une faille qui permet de voir toutes les conversations instantanées de ses amis. Un autre site américain, peHUB, vient de montrer une brèche (en anglais) dans le compte d'un capital-risqueur (et membre de la direction de Facebook), Jim Breyer. Et l'annonce de l'arrivée de services géolocalisés sur Facebook devrait amener son lot de critiques.

Timothy Muris aura donc de quoi faire, même s'il pourra compter sur l'appui de Tim Sparapani, ancien avocat au Conseil américain aux libertés civiques, engagé récemment comme directeur des politiques publiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les iPad seront simlockés au Japon
Canonical annonce Ubuntu Light pour les OEM
USA : La FCC lutte contre le piratage en autorisant le blocage des sorties analogiques
Le WiFi met le turbo avec le WiGig
Mise à jour du WirelessHD : de la 3D sans fil
Avec McDonald's, Facebook s'inspire de FourSquare
Chez Samsung, même Barbie a le droit à son netbook
Les prix des technologies numériques vont à Daniel Kaplan, Nicolas de Tavernost et Eric Garcia
Samsung publie le kit de développement de Bada
L'Inria confirme la traque des réseaux BitTorrent
Haut de page