Yahoo lance Yahoo! Together, clone à peine déguisé de Slack

08 octobre 2018 à 20h10
0
Yahoo Together

Après avoir fermé Yahoo! Messenger pendant l'été, l'entreprise a décidé de revenir dans le monde la messagerie instantanée et lance Yahoo! Together, un concurrent direct (et clone quasi-parfait) de Slack.

Yahoo! Together a été développé par la même équipe que celle derrière Yahoo! Messenger. L'outil a été testé depuis le début de l'année (sous le nom de code Squirrel), et arrive aujourd'hui sur mobile afin de concurrencer Slack.

Discord, Slack, et maintenant Yahoo! Together

Yahoo! Together permet de discuter et de créer des conversations groupées et de créer des conversations thématiques (« anniversaire de Julie », « pot de départ de Patrick »). Une véritable alternative aux échanges par SMS. Le système est simple, avec des canaux qui permettent de séparer les conversations sur des sujets spécifiques.

On retrouve notamment la possibilité d'échanger des images, des GIF, de partager des liens ou encore d'apporter une réaction à un message. On reconnaît ici les codes de toutes les messageries classiques, notamment les bases de l'IRC (pour les discussions par sujet), avec une bonne dose d'organisation en plus.


Une concurrence déjà rude parmi les app messagerie

C'est sur la notion d'organisation que Yahoo! Together compte se différencier dans le monde des applications de messagerie. « Ce qui est unique dans Yahoo! Together c'est que l'application vous permet de créer des groupes, mais aussi de créer un nombre infini de sujets pour organiser des conversations et, lorsque cela est utile, limiter l'accès à certains de ces sujets à un sous-ensemble du groupe » confie Michael Albers, vice-président en charge de la communication produit.

Alors quel rôle peut bien venir jouer ce Yahoo! Together ? Pas vraiment une application de messagerie instantanée, l'application se rapproche bien plus de Skype ou Slack. Impossible toutefois d'y recevoir des appels. L'outil va évoluer au fil des mois, comme l'explique l'équipe de développement de Yahoo!. On imagine que Messenger, WhatsApp ou encore WeChat ne vont pas trembler face à ce nouveau venu.

Yahoo! Together est disponible pour Android et iOS. Aucune version desktop n'a pour le moment été confirmée.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Aux États-Unis, la mortalité des abeilles depuis un an est inquiétante
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top