Google optimise l'interprétation des requêtes vocales complexes sur Android

Par
Le 17 novembre 2015
 0
Google annonce une mise à jour de son application de recherche pour Android qui permettrait de mieux « comprendre » les requêtes vocales.

Google multiplie ses efforts pour rendre son moteur de recherche plus pertinent. Récemment, la firme californienne annonçait être en train de travailler sur l'intelligence artificielle avec RankBrain. Cet outil est constitué de vecteurs incluant de larges portions de langages écrits, capables d'être traitées par les algorithmes. Lorsqu'un mot ou une expression n'a jamais été rencontré, RankBrain est en mesure d'en percevoir le sens et de choisir un synonyme au sein de sa base.

Cette fois, Google annonce avoir amélioré considérablement l'interprétation des requêtes vocales. « L'application Google commence à comprendre le "sens" de votre requête », est-il ainsi expliqué sur le blog officiel de la société. L'application peut comprendre les superlatifs et dresser des listes, par exemple, pour obtenir les plus grands joueurs d'une équipe de basketball ou les villes les plus étendues en Europe.

Une question simple peut également devenir complexe en y ajoutant un marqueur temporel, pour déterminer la population d'une ville en 1985 par exemple. Enfin, l'application Google est aussi capable de déconstruire une requête de type : « Qui était le président de France lorsque l'équipe de France a gagné la Coupe du Monde de Football ».

Bien entendu, on imagine que ces efforts seront d'abord portés sur la langue de Shakespeare. Reste à savoir quand il sera possible de bénéficier de ces nouveautés en France.

035c000008246590-photo-google-app-android.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Internet

scroll top