Yahoo! rachète OnTheAir, un concurrent de Google Hangouts

05 décembre 2012 à 08h22
0
La société Yahoo! vient d'effectuer une nouvelle acquisition et rachète la jeune pousse OnTheAir quelques mois seulement après sa sortie.
00B4000005590817-photo-ontheair-yahoo.jpg

Alors que le portail Internet Yahoo! vient d'annoncer le retrait de plusieurs fonctionnalités phares de son logiciel de messagerie instantanée, la société investit précisément... dans ce domaine. En effet, le groupe vient de se payer un service de conversation vidéo sur Internet.

La start-up OnTheAir est composée de cinq membres provenant de Google, d'Apple ou encore de l'équipe du service Meebo racheté au printemps par Google. Lancé au mois de mars, le service OnTheAir propose aux utilisateurs de planifier une émission vidéo et de générer un lien de lecture à partager.

Alors que la fonctionnalité Google Hangouts - disponible au sein de Google+ ou de Gmail - n'autorise qu'une poignée d'interlocuteurs, OnTheAir permet d'en inviter plusieurs milliers. A l'instar d'une émission de radio classique, l'internaute est même en mesure d'appeler un numéro pour demander à passer en mode vidéo et prendre part à l'émission aux côtés des intervenants principaux. Au total une dizaine d'internautes peuvent ainsi passer en mode vidéo mais les autres disposeront d'un module de chat.

L'équipe rejoindra le département mobile de Yahoo! et devrait donc plancher sur la création d'un nouveau produit. Reste à savoir la manière dont cette technologie sera déployée au sein du portail. Quoi qu'il en soit, la firme de Sunnyvale compte bel et bien renforcer ses équipes dédiées à la mobilité. Au mois d'octobre Yahoo! avait racheté Stamped.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page