Yahoo! rachète la société Stamped

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Yahoo! vient de procéder à une nouvelle acquisition et accueille l'équipe de la start-up Stamped, spécialiste des mécanismes de recommandation.
0050000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg

La nouvelle PDG de Yahoo Marissa Mayer, anciennement chez Google et arrivée à la tête du portail au mois de juillet, vient de jouer une nouvelle carte et a racheté la jeune pousse Stamped, une application mobile spécialisée dans les recommandations.

Fondée en novembre 2011, Stamped souhaite repenser les services spécialisés dans les opinions d'internautes. La société propose une application pour iPhone connectée à Twitter et/ou Facebook permettant à ses utilisateurs d'effectuer des recommandations de qualité, qu'il s'agisse de restaurants, de films, d'artistes ou de livres. Les membres peuvent à leur tour consulter les favoris de leurs amis ainsi que ceux de certaines célébrités, tel que le chroniqueur de Rolling Stones ou le chanteur Justin Bieber.

Pour Yahoo! il s'agit surtout de récupérer l'équipe de cette start-up, laquelle est composée de 6 anciens employés de Google sur 13 au total. Déterminée à raviver les performances technologiques de Yahoo! Marissa Mayer a déjà débauché plusieurs de ses anciens collègues. En publiant les résultats financiers de la société en début de semaine, Mme Mayer expliquait vouloir renforcer les équipes de la division mobile de Yahoo!

Au mois de juillet Stamped a dévoilé une nouvelle version de son application mobile et levé 3 millions de dollars. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué.

0226000005481785-photo-yahoo-stamped.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iliad arrête officiellement de parier sur le poker
Bing : un panorama à 360° en page d'accueil
Free Mobile : la messagerie vocale visuelle disponible sur Android
Problèmes de 3G avec l'iPhone 5 : Sosh exclut tout problème des nano SIM
AMD annonce des processeurs ARM à destination des serveurs
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page