Yahoo : Marissa Mayer parie sur le marché du mobile

23 octobre 2012 à 12h32
0
Pour redynamiser les services du portail Internet Yahoo!, Marissa Mayer renforcera les équipes de la société sur la partie mobilité.
005F000003197726-photo-yahoo-logo-132.jpg

Si Microsoft, Apple et Google disposent de leurs propres systèmes d'exploitation, Yahoo! n'investira pas dans le développement de son OS. Voilà ce qu'a affirmé l'ex-employée de Google Marissa Mayer arrivée cet été à la tête de la société lors de la publication des résultats trimestriels. Mme Mayer estime en effet que Yahoo! peut tirer parti de sa position actuelle en offrant des services véritablement multi-plateforme.

Qu'il s'agisse de consulter les actualités, la météo, les emails ou la messagerie instantanée, la PDG a déclaré vouloir répondre aux besoins de l'ensemble des internautes et a ajouté que la société est en mesure d'innover de manière globale en positionnant ses services sur iOS ou Android. Dans l'une de ses dépêches, Reuters rapporte les propos de Mme Mayer : « Il est très important que nous prenions la vague du mobile ». Jusqu'à présent, la société n'avait pas investi assez dans ce secteur pourtant en pleine croissance et sur lequel sont déjà positionnés les concurrents Google et Facebook.

« Nous souhaitons revenir à nos origines en tant que société Internet centrée sur l'expérience utilisateur », déclare Mme Mayer. A cet effet, les différents sites Internet seront revus afin que ces derniers puissent facilement être portés sur différents types de terminaux.

Si aucune référence n'a été précisément formulée à l'égard de Windows Phone la société a récemment mis en place un programme permettant à ses salariés d'obtenir, entre autres, un Lumia 920. Ce programme visait à équiper les employés des mêmes terminaux utilisés par les consommateurs. Parallèlement, Yahoo! a abandonné ses infrastructures pour BlackBerry.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top