Yahoo! : Marissa Mayer forme ses équipes en piochant chez Google

le 16 octobre 2012 à 11h09
0
Marissa Mayer, arrivée à la tête de Yahoo! cet été, multiplie les embauches et lorgne régulièrement vers ses anciens collègues.
00BE000005306864-photo-marissa-mayer.jpg

Au mois de juillet, en plaçant Marissa Mayer à la tête de la société, le conseil de direction de Yahoo! envoyait un message fort aux actionnaires révélant une réelle volonté de redresser la barre et conserver son indépendance. Marissa Mayer fut effectivement chargée de superviser le développement de plusieurs produits phares de Google et notamment Gmail et Google Maps.

Un mois après son arrivée, Marissa Mayer embauchait Anne Espiritu, alors responsable des relations public chez Google pendant sept années. Celle-ci occupe désormais une position similaire au sein de Yahoo! et elle devrait donc mettre en place une stratégie visant à rendre Yahoo! davantage dynamique tout en véhiculant une meilleure image. Deux semaines plus tard, Mme Mayer embauchait Andrew Schulte. Celui-ci occupait chez Google des positions de responsable marketing et de communication. Il est désormais à la tête d'une équipe rattachée à Mme Mayer elle-même.

Hier soir, c'est de nouveau chez Google que la PDG s'est tournée pour embaucher Henrique de Castro en tant que COO (directeur général) de Yahoo! Celui-ci détenait le rôle de vice-président du département Partner Business Solutions chez Google après avoir dirigé les divisions média et mobile au sein de la firme de Mountain View.

Bien entendu, Marissa Mayer ne limite pas ses recherches auprès de ses anciens collègues. Elle a notamment embauché Kathy Savitt, anciennement vice-présidente chez Amazon, en tant que directrice du marketing. Reste à savoir si ces changements permettront de redynamiser le portail Internet qui détient tout de même 700 millions d'utilisateurs et se positionne toujours en pôle position sur divers secteurs tels que l'actualité, la finance ou le sport.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Internet
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
Audi se connecte aux feux de circulation en Europe, deux ans après les US
Le salaire médian d'un stagiaire chez Facebook est de... 8000 dollars par mois
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
scroll top