Google et Adobe deviennent les principaux sponsors du W3C

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 octobre 2011 à 14h40
00AF000003941030-photo-w3c-logo-sq-gb.jpg
Le consortium du W3C annonce l'arrivée de Google et Adobe en tant que sponsors principaux en apportant leur soutien financier.

Lancé un peu plus tôt cette année, le programme W3C Organization Sponsor permet aux entreprises qui le souhaitent de contribuer financièrement au développement du W3C et donc d'accélérer davantage les recherches effectuées au sein des standards du web. En s'engageant à verser 100 000 dollars par an, Google devient ainsi un membre Gold tandis qu'Adobe a choisi l'option SIlver caractérisée par un don de 50 000 dollars annuels.

En retour, ces deux donateurs pourront participer aux tables rondes et aux évènements spéciaux organisés par le W3C, bénéficier des conseils des ingénieurs du consortium ou encore apposer leur marque ainsi qu'une accroche sur une page spéciale du site W3.org. Dans un communiqué officiel, il est expliqué que l'argent permettra « de financer les formations, la documentation, les outils et la sensibilisation des professionnels du Web ».

Si l'on connaît déjà les étroites relations entre le W3C et Google via l'évangéliste Vint Cerf travaillant pour la firme de Mountain View et considéré comme l'un des pères de l'Internet, ce programme est surtout l'occasion pour Adobe d'affirmer une fois de plus son engagement au sein des technologies web ouvertes malgré le développement parallèle d'outils propriétaires tels que Flash.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles