Yahoo! s'attaquera à FaceTime sur les smartphones

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
21 septembre 2010 à 12h46
0
03570564-photo-y-messenger-iphone.jpg
En plus d'une mise à jour de son webmail et de son moteur de recherche, Yahoo! devrait également poursuivre le développement de son client de messagerie instantanée Yahoo! Messenger. Ainsi la version mobile déployée sur iPhone ou Android s'enrichira d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'effectuer des conversations en visio-conférence avec les autres smartphones ou les ordinateurs équipés d'une webcam. L'application fonctionnera en 3G ou en WiFi.

Fring s'était déjà inspiré du mode FaceTime, présenté par Apple au sein de l'iOS 4, en proposant de passer des appels en visio vers les smartphones Android, Nokia et iPhone et avec la prise en charge du mode 3G (non officiellement supporté par Apple). La nouvelle application de Yahoo! devrait être déployée en même temps que Yahoo! Messenger 11.

Cette prochaine version pour PC devrait tirer parti de l'infrastructure de Jajah pour le service Yahoo! Voice et permettre d'effectuer des appels téléphoniques à moindre coût vers les lignes fixes et mobiles. Par ailleurs, à l'instar de WIndows Live messenger, le client renforcera les fonctionnalités communautaires avec la possibilité de publier des mises à jour sur différents réseaux, de discuter avec ses contacts sur Facebook Chat ou encore de jouer à différents titres proposés par l'éditeur Zynga.

Aucune date de publication n'a été annoncée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page